Cette semaine dans les salles

Bons choix et bonnes séances pour cette nouvelle semaine de sorties.

  • En Avant (The Walt Disney Company France) Nouvelle réalisation de Dan Scanlon après Monstres Academy (2.13M). C’est également une nouvelle production Pixar dont les meilleurs scores sont Le Monde De Némo (9.43M) et Ratatouille (8.86M) et qui reste sur le score de Toy Story 4 (4.59M).

Dans la banlieue d’un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.

 CRITIQUE 
  • De Gaulle (SND) Nouveau long de Gabriel Le Bomin après Les Fragments D’Antonin (46.6k), Insoupconnable (122.7k) et Nos Patriotes (71.7k).

Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

  • Papi Sitter (Gaumont Distribution) Nouveau long de Philippe Guillard après Le Fils A Jo (1.24M) et On Voulait Tout Casser (201.4k).

Franck et Karine sont obligés de confier leur fille Camille, censée réviser son bac, à son grand-père André, gendarme retraité et psychorigide à souhait. La situation se gâte quand l’autre grand-père, Teddy, ancien gérant de boites de nuit peu fréquentables, débarque à l’improviste ! La cohabitation entre les papis s’avère plus que compliquée et Camille va profiter de leurs querelles pour vivre sa vie comme elle l’a décidé…

  • La Communion (Bodéga Films) Un long du réalisateur polonais de Jan Komasa.

Daniel, 20 ans, se découvre une vocation spirituelle dans un centre de détention pour la jeunesse mais le crime qu’il a commis l’empêche d’accéder aux études de séminariste. Envoyé dans une petite ville pour travailler dans un atelier de menuiserie, il se fait passer pour un prêtre et prend la tête de la paroisse. L’arrivée du jeune et charismatique prédicateur bouscule alors cette petite communauté conservatrice.

  • Monos (Le Pacte) Un long du réalisateur colombo équatorien Alejandro Landes.

Dans ce qui ressemble à un camp de vacances isolé au sommet des montagnes colombiennes, des adolescents, tous armés, sont en réalité chargés de veiller à ce que Doctora, une otage américaine, reste en vie. Mais quand ils tuent accidentellement la vache prêtée par les paysans du coin, et que l’armée régulière se rapproche, l’heure n’est plus au jeu mais à la fuite dans la jungle…

 CRITIQUE 
  • La Danse Du Serpent (Eurozoom) Un long de la réalisatrice argentino costaricaine qui fait suite à son court Selva.

Selva (13 ans) vit dans une ville côtière des Caraïbes. Après la disparition soudaine de sa seule figure maternelle, Selva est la seule qui reste pour prendre soin de son grand-père, qui ne veut plus vivre. Entre ombres mystérieuses et jeux sauvages, elle se demande si elle aidera son grand-père à réaliser son désir, même si cela peut impliquer de traverser ses derniers moments d’enfance.

  • Les Petits Contes De La Nuit (KMBO) Six contes : La promenade de Monsieur Papier de Ben Tesseur et Steven De Beul, Petite étincelle de Nicolas Bianco Levrin et Julie Rembauville, La tortue qi voulait dormir de Pascal Perez Porcar, Le poisson-veilleuse de Julia Ocker, Le raton laveur et la lampe de poche de Hanna Kim, Conte d’une graine de Yawen Zheng.

Une histoire, un câlin, un bon lit, il en faut peu pour bien dormir !
Six contes-doudous pour aborder avec les tout-petits l’univers du sommeil et de la nuit.

  • Oskar Et Lily Une Enfance Réfugiée (Les Films Du Losange) Nouveau long d’Arash T. Riashi après Pour un Instant De Liberté (20.1k). Le film est l’adaptation du roman éponyme de Monika Helfer.

Oskar et Lily, deux enfants tchétchènes sont sur le point d’être expulsés d’Autriche avec leur mère. Suite à une tentative désespérée de leur maman pour les protéger, l’expulsion est suspendue mais Oskar et Lily sont séparés et chacun placés dans une famille d’accueil. L’espoir des enfants de retrouver leur mère se nourrit de leur amour réciproque et met au défi tous les obstacles de la bureaucratie avec passion et poésie.

  • Where Is Jimmy Hendrix (Les Valseurs) Un long du réalisateur chypriote Marios Piperides.

Yiannis, musicien raté, a décidé de quitter Chypre pour démarrer une nouvelle vie à l’étranger. Mais quand le chien de son ex, surnommé Jimi Hendrix, lui échappe et s’enfuit dans la partie turque de l’île, il doit mettre son projet de côté.

https://www.youtube.com/watch?v=EXM02_TU7nQ
  • Si C’était De L’Amour (Norte Distribution) nouveau long de Patric Chiha après Domaine (4k), Boys Like Us (7.9k) et Brothers Of The Night (7.5k).

Ils sont quinze jeunes danseurs, d’origines et d’horizons divers. Ils sont en tournée pour danser Crowd, une pièce de Gisèle Vienne inspirée des raves des années 90, sur l’émotion et la perception du temps. En les suivant de théâtre en théâtre, Si c’était de l’amour documente leur travail et leurs étranges et intimes relations. Car les frontières se troublent. La scène a l’air de contaminer la vie – à moins que ce ne soit l’inverse. De documentaire sur la danse, le film se fait alors voyage troublant à travers nos nuits, nos fêtes, nos amours.

  • Trouble (Les Découvertes Du Saint-André) Documentaire de Catherine Diran.

Valencia, Espagne. Ana se bat avec le tournage de son premier film. Elle est au bord du gouffre : le tournage se passe mal, les travaux de l’appartement qu’elle vient d’acheter n’en finissent plus, son mec refuse de venir l’aider. Pour couronner le tout, la mère d’Ana débarque avec sa valise de non-dits, et les conflits que ça engendre avec sa fille. Mais Ana a une particularité : elle est épileptique. Avec tout ce que ça comporte d’interdits. Eviter le stress : un tournage à l’étanger avec deux balles en poche, un chantier espagnol, c’est 100% stress. Ne pas boire : à chaque coin de rue il y a une terrasse, 100% impossible de résister à une bière. Un homme qui l’insécurise, une mère névrosée qui ne veut jamais parler avec elle de sa maladie : c’est 100% émotions dévastatrices…Un challenge un peu rude pour Ana, qui tente tant bien que mal de s’en tirer. Un seul exutoire pour Ana : Ecouter du Boléro. Ce qu’elle fait précisément le soir où tout va basculer dans sa vie…

  • Woman (Apollo Films) Documentaire d’Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand. On doit à ce dernier Home (167.4k) et Human (36.9k).

Woman est un projet mondial qui donne la parole à 2.000 femmes à travers 50 pays différents. Cette très large échelle, n’empêche pas le film d’offrir un portrait véritablement intimiste de celles qui représentent la moitié de l’humanité. Ce documentaire est l’occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées. WOMAN, qui repose sur des entretiens à la première personne, aborde des thèmes aussi variés que la maternité, l’éducation, le mariage et l’indépendance financière, mais aussi les règles et la sexualité. À travers ce film, vous découvrirez la parole des femmes comme vous ne l’aviez jamais entendue auparavant.

  • Haingosoa (Laterit Productions) Un long d’Edouard Joubeaud.

Haingo, jeune mère célibataire du sud de Madagascar, ne parvient pas à payer la scolarité de sa fille. Quand une compagnie de danse de la capitale lui propose un contrat à l’essai, Haingo saisit cette chance, quitte sa famille et monte à Tananarive. Elle n’a que quelques jours pour apprendre une danse qui lui est totalement étrangère.

  • The Wreckers Tetralogy Un Trip Rock De Rosto (Autour De Minuit) Un long de Rosto.

Quatre mecs, un groupe. Quatre histoires, un film : Thee Wreckers Tetralogy.
Un cadavre exquis s’attachant aux déambulations d’un groupe de rock virtuel, où la musique redonne vie aux fantômes et ravive les souvenirs, les illusions, les sacrifices. Un trip musical résolument Rock, convoquant l’esprit des artistes, à la fois jeunes, vieux, morts et éternels

  • Baaghi 3 (Night ed Films) Film indien d’Ahmed Khan.

Vikram, un jeune homme pas très téméraire et qui compte toujours sur son petit frère, Ronnie, pour le protéger est contraint de s’engager dans la police. Lors d’une mission en Syrie, Vikram est enlevé par un groupe terroriste. Ronnie sèmera la destruction sur son passage pour retrouver son frère…

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire