Critique de Freddy Sort De La Nuit

Freddy - Chapitre 7 : Freddy Sort De La Nuit

8.1

Scénario

8.8/10

Casting

7.5/10

Réalisation

8.0/10

Les pour

  • Idée très originale
  • De bons acteurs

Les contre

  • Miko Hughes, totalement pénible

Twitter :

Titre VO : New Nightmare

Réalisateur : Robert Englund, Heather Langenkamp, Miko Hughes

Acteurs : Wes Craven

Durée : 1H52

Date de sortie : 3 mai 1995

Non, il n’y a pas de nouveau film au cinéma et on a déjà consacré un C Comme culte à la saga dans son intégralité il y a quelques années, mais après m’être amusé à revisiter la saga vendredi 13 en la critiquant comme si on ne connaissait pas la suite, j’ai eu l’envie de continuer avec l’autre slasher mythique qu’est Freddy Krueger. Chaque film de la saga sera donc critiqué comme si la suite n’était pas déjà connue.

Alors que l’on pensait Freddy définitivement mort et la saga clôturée après le décevant opus 6, voilà qu’il fait son retour, mais de manière inattendue.

En effet, son créateur original Wes Craven nous plonge dans un monde où Freddy est un personnage de fiction et où Robert Englund et Heather Langenkamp ne sont finalement que de simples acteurs qui ont joué dans la saga.

Oui ce nouvel opus se déroule dans le monde réel, nous dévoilant les coulisses du cinéma (producteurs, acteurs etc…) alors même que secrètement un nouveau film sur Freddy se prépare. Mais rapidement la fiction va rattraper la réalité.

Le concept de ce film est déjà exceptionnel puisque plutôt que de faire une simple suite, Wes Craven porte un regard critique sur le cinéma et surtout nous expose en quelque sorte sa folie interne et ses cauchemars qui lui ont donné envie de créer ce personnage mythique qu’est Freddy.

On a ici un film totalement déconnecté de la franchise de base avec un Freddy plus terrifiant que jamais et un retour de Heather Langenkamp plus qu’agréable.

Seules ombres au tableau de ce film, le manque de meurtres et surtout le jeune Miko Hughes que l’on a connu plus inspiré et qui s’avère ici irritable au possible. Pas une minute ne passe sans que l’on ait envie de le baffer !

Pour ce qui est des effets visuels, on est dans quelque chose de réussi et le rythme du film est bon également.

Ce New Nightmare est une bouffée d’air frais dans l’univers de Freddy et permet de retrouve ce personnage mythique, bien au-delà de sa mort…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire