Twitter: @Disneynature
Acteurs: Ary Abittan
Réalisateur: Mark Linfield, Alastair Fothergill
Date de sortie: 20 février 2013
Bande annonce:
Avis de #Chris
Autant le dire directement, je ne suis pas particulièrement fana de documentaires car généralement je trouve cela frustrant de voir de superbes choses au travers de l’écran simplement. J’aime mieux découvrir les choses en vrai et ainsi être émerveillé à chaque reprise. C’est aussi pour ça que je déteste le cirque à la télé et que j’adore m’y rendre quand c’est possible.
Mais j’aime aussi les chimpanzés et pour le coup ce film DisneyNature me donnait envie.
Je n’ai pas été déçu. Les images sont belles, on y apprend quelques petites choses, Ary Abittan (le narrateur) en général m’exaspère alors qu’ici il est tout simplement parfait en conteur et sa voix est agréable à écouter.
L’avantage des DisneyNature est qu’ils ont une approche «Enfant» et vont aller aux choses essentielles et construire une histoire à partir de rien tout en faisant que celle ci tienne la route. Ici, celle d’un bébé chimpanzé dont la mère va mourir et qui va apprendre à se débrouiller par lui même et au passage se faire accepter des autres.
Parfois dans les documentaires, nous sommes bombardés d’informations et rien de plus alors qu’ici il y a une histoire et cela est bien plus agréable à regarder car plus proche d’un film classique. Autant vous le dire, Disney parvient à nous rendre les personnages attachants et l’on est triste quand le petit singe se retrouve seul.
Une bonne surprise donc et un moment plutôt agréable pour les enfants et les grands qui ne veulent pas d’un documentaire classique !
Soyez le premier à commenter