Twitter : #EffaceLHistorique
Titre VO :
Réalisateur : Gustave Kervern et Benoît Delépine
Acteurs : Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero
Durée : 1H46
Date de sortie : 26 août 2020.
Tout dans ce film semble être une vaste parodie et le plus drôle dans tout ceci est à quel point cela montre avec justesse le monde numérique et social dans lequel nous vivons réellement. Ceci n’est pas une parodie, ceci est notre monde !
Effacer l’historique joue bien entendu sur l’humour pour dénoncer les multiples travers et défaillances de notre société ; que ce soit l’isolement social, la dépendance au numérique, la sur-consommation, le manque d’emploi, les combats vains…
Et de l’humour il y en a. On rigole pratiquement tout du long sauf sur les 10 dernières minutes qui malheureusement s’éternisent et semblent arriver comme une conclusion obligatoire, mais qu’à cela ne tienne, on a jusque là passé quand même un très bon moment.
Si évidemment Blanche Gardin parvient à nouveau à sortir du lot dans la folie et la comédie, il est à noter que Denis Podalydès et Corinne Masiero ne sont jamais loin tant ces derniers sont très drôles aussi.
A noter qu’une scène de téléphone avec Denis Podalydès devrait marquer les esprits.
Plutôt rythmé (jusque la fin), réussi dans sa dénonciation et osant même s’attaquer avec humour au mouvement « Gilet jaune« , Effacer l’historique est une bonne comédie déjantée et en même temps si juste !
Be the first to comment