Twitter : #MarryMe
Titre VO :
Réalisateur : Kat Coiro
Acteurs : Jennifer Lopez, Owen Wilson, Maluma, Sarah Silverman, John Bradley, Chloe Coleman
Durée : 1H52
Date de sortie : 9 février 2022
On en était venu à se demander quand allait arriver la nouvelle bonne « comédie romantique » après les dernières déceptions sorties depuis quelques années.
La réponse est aujourd’hui !
Oui, les amateurs de belles comédies romantiques presque improbables tant c’est beau, tendre et riche en romances ont de quoi se réjouir puisque Marry me regroupe absolument tous les ingrédients.
A l’image de Bodyguard, on a ici une jeune chanteuse populaire qui va petit à petit succomber au charme d’un homme avec lequel elle ne devait « logiquement pas » finir.
Qui dit comédie romantique, dit scénario prévisible et c’est aussi pour cela que l’on va voir ce genre de film au cinéma/ Peut-on imaginer Julia Roberts ne pas finir avec Richard Gere à la fin de Pretty woman ? Non et il en est de même ici avec J.Lo et Owen Wilson.
Du côté du casting, les deux acteurs principaux forment un bien joli couple et leur qualité de jeu n’est plus à prouver. Ils sont bons, rendent l’impossible crédible et nous embarquent dans leur romance.
Du côté des seconds rôles, on a Maluma qui bien que bon n’apporte pas assez de substance à son personnage pour le rendre mémorable. Il se débrouille bien, mais cela aurait été un autre acteur, on aurait eu le même effet. On ne peut en contrepartie pas dire la même chose de Sarah Silverman qui est très drôle, apporte quelque chose à chacune de ses scènes et est clairement un véritable bonheur à elle seule. Concernant John Bradley, il est lui aussi parfait et sa sympathie naturelle nous le fait l’aimer instantanément.
Pour ce qui est de la réalisation, le film ne souffre d’aucun temps morts et prend le temps de bien développer la romance. Cela ne semble ni trop long, ni trop rapide.
Reste à parler de la bande originale essentiellement interprétée par J.Lo et qui ne peut que plaire aux fans de la chanteuse. Les titres sont tous des inédits et ceux-ci sont vraiment réussis. Il y a la belle ballade romantique, les morceaux pop dansants ou encore la ballade devenue pop histoire de plaire à tout le monde. Oui la BO a une part importante dans le film et tant mieux.
Marry me ne révolutionne rien du genre et en même temps on va voir ce film pour retrouver tout ce que représente la « Bonne comédie romantique ». Dans ce domaine, c’est une grande réussite.
Soyez le premier à commenter