On a écouté le premier EP de Pirogue

Pirogue, c’est des sonorités légères qui sentent bon le soleil et le sable chaud. Ce n’est donc pas un hasard que leur EP s’ouvre sur la piste « Holidays » histoire de bien nous mettre dans le mood.

Et cela fonctionne parfaitement puisque dès les premières notes de musique, on est transporté vers un endroit chaud, les fesses dans un transat à siroter un bon mojito.

Cela continue avec le premier single extrait et véritable coup de coeur de ce début d’année, le très rafraîchissant et agréable « L’extase« .

La ballade pop « Contre toi » est aussi une des plus belles réussites de cet EP de par sa musicalité là où on accroche un peu moins au plus expérimental « Fleur d’altitude » qui perd un peu cet aspect léger que l’on apprécie depuis le début de l’EP.

Juste derrière, le titre aériens « Je glisse » rattrape le tout avant de se terminer par « Le goût du vrai » qui de son côté parvient justement à briser les codes établis sur le reste de l’EP, mais sans perdre la légèreté ambiante.

Pirogue rappelle indéniablement des sonorités déjà entendues ici et là chez d’autres, mais on sent clairement qu’il y a une évolution possible vers quelque chose de différent, plus personnel qui sera sans doute développé par la suite. En attendant on a ici un bon Ep agréable à écouter et à même de nous accompagner tout l’été.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire