Twitter : #Abuela
Titre VO : La Abuela
Réalisateur : Paco Plaza
Acteurs : Almudena Amor, Vera Valdez
Durée : 1H40
Date de sortie : 6 avril 2022
Abuela, c’est une petite déception… Et pourtant le film regorge de nombreuses qualités.
Oui de manière générale Abuela est réussi et ce notamment grâce à son casting. Il faut dire que, aussi bien Almudena Amor que Vera Valdez, ces dernières délivrent des performances d’actrices prenantes pour l’une et flippante pour la seconde. Les deux jeunes femmes parviennent à nous faire croire en l’histoire, une histoire qui malheureusement est Lagarde déception évoquée plus haut !
Oui, dès la scène d’introduction, j’ai saisi de quoi allait parler le film et chacune des scènes qui allaient suivre, allaient inévitablement me diriger vers une fin devinée après 2 minutes de film seulement.
Privé de suspens, d’enjeu même, il m’a dès lors été difficile d’entrer totalement dans l’histoire, une histoire qui finalement aurait gagné à se séparer de sa toute première scène pour éviter de perdre les connaisseurs de film de genre les plus aguerris.
A l’inverse, le film aurait aussi gagné à développer un peu plus les origines de la grand-mère…
Pour ce qui est des autres aspects du film, ce dernier est assez bien réalisé et comprend quelques frissons bien senti à même de plaire aux spectateurs.
Enfin, la bande originale est soignée également.
La abuela (La grand-mère) avait du potentiel, mais étrangement le flingue dès sa première minute de film…
Soyez le premier à commenter