Twitter : #LeSecretDeLaCitéPerdue @paramountfr
Titre VO :
Réalisateur : Aaron Nee et Adam Nee
Acteurs : Sandra Bullock, Channing Tatum, Daniel Radcliffe, Brad Pitt
Durée : 1H52
Date de sortie : 20 avril 2022
Que ça fait du bien de voir un film d’aventure qui ne se pend pas la tête et portée par un casting incroyable qui fait plaisir tout en se faisant plaisir…
Oui Le secret de la cité perdue ne cherche jamais à donner des leçons, se donner une « Aura » pseudo intello ou être autre chose que ce qu’il est réellement, tout ça pour plaire à quelques snobs qui ne sont plus capables d’apprécier un limbe et efficace divertissement.
Dans ce film, on retrouve donc des décors paradisiaques, des scènes d’action amusantes et déjantées et un humour vraiment efficaces. Sans être comparable à un Indiana Jones ou même un Allan Quatermain, on a néanmoins une bonne intrigue et un enchainement de scènes d’action pratiquement toutes les 5 minutes.
Mais au-delà de tout ceci, c’est surtout le casting qui envoie du lourd ! Pas un des acteurs n’est en dessous et chacun apporte quelque chose et dans ce « Quelque chose », chacun apporte aussi de l’humour.
Après plusieurs films « sérieux », on prend ainsi un réel plaisir à revoir Sandra Bullock s’amuser et retrouver ce côté un peu déjantée que l’on avait adoré dans « Miss détective« .
Channing Tatum nous a aussi habitué à faire de la comédie et c’est ici aussi un réel plaisir de voir, à quel point il est capable de ne pas se prendre au sérieux. Et c’est sans doute là qu’il est le meilleur.
Pour ce qui est de Daniel Radcliffe, c’est tout l’inverse et en tant que méchant du film, il est très sérieux et premier degré. Surtout, cela lui offre un très bon rôle et conforte dans l’idée qu’il est talentueux et capable de varier les personnages.
Enfin que dire de Brad Pitt si non qu’il n’a plus été aussi génial depuis longtemps ! Son personnage est juste ÉNORME et on sent qu’il prend un pied fou à l’interpréter.
Le film est très rythmé, ne souffre d’aucun temps morts et si on ne retiendra pas en priorité son scénario, on se souviendra clairement d’un film fun, fun et vraiment fun !
Reste à dire que la bande originale est réussie même si on se serait bien passé de la chanson « Red Right hand » de Nick Cave trop associée à Scream.
Soyez le premier à commenter