Twitter : #Linnocent
Titre VO :
Réalisateur : Louis Garrel
Acteurs : Louis Garrel, Roschdy Zem, Anouk Grinberg, Noémie Merlan
Durée : 1H39
Date de sortie : 12 octobre 2022
Nouveau film pour le comédien et réalisateur Louis Garrel qui propose ici une comédie romantique tintée d’affaire policière et de braquage, rien que ça.
Sans trop vous en dire sur l’histoire qui prend une tournure intéressante et originale (notamment sa fin surprenante), L’innocent nous offre avant tout des performances d’acteurs incroyables et ce notamment de Louis Garrel en personne, mais surtout de Noémie Merlant qui est incroyable dans chacune de ses scènes.
Le duo qu’elle forme avec Louis Garrel est de qualité et l’on retiendra inévitablement une scène de discussion dans un café vers la fin du film, simplement magistrale et puissante dans laquelle les deux acteurs offrent un véritable ping pong de talent !
Roschdy Zem et Anouk Grinberg ne sont pas en reste et les deux proposent de très belles choses même si on a ce sentiment de voir Roschdy Zem un peu enfermé dans ce qu’il fait habituellement. C’est un peu le prix à payer quand on a une « Gueule de cinéma » parfaite dans un registre.
Concernant le rythme du film, ce dernier a un peu de mal sur son début et certains passages peuvent sembler un rien longuets, mais la durée du film, relativement courte vis-vis des standards actuels, permet de rapidement passer aux choses sérieuses.
On notera également une bande originale efficace sous le signe des 80’s incluant de nombreux tubes de l’époque à l’image de « Nuit magique » de Catherine Lara par exemple. Ces chansons peuvent sembler en décalage avec ce type de film, mais le choix paye, car chaque chanson fonctionne parfaitement et apporte un style et une légèreté très appréciable.
L’innocent est une bien belle surprise dans le rayon comédie romantique tout en offrant à son duo d’acteurs vedettes, de nombreux moments de briller.
Soyez le premier à commenter