Certains l’ont découvert lors de son passage à Destination Eurovision l’an passé et même si cela ne lui a pas permis d’aller jusqu’au concours, Marius a continué de travailler d’arrache pied pour nous arriver dès cette semaine avec un superbe « Accroche coeur« .
Composé de 6 pistes dont essentiellement des ballades, « Accroche coeur » s’ouvre sur l’une des plus belles de cet EP, le touchant et captivant « Mon amour« . Proposé de manière sobre, délicate même, les textes de cet Ep se marient parfaitement avec les vrais instruments utilisés tels que le piano même si sur certains titres, on retrouve certaines sonorités électroniques et ce dès la seconde piste « Remords » sur le questionnement après une rupture.
Après le superbe « Remords« , Marius nous offre la ballade « Gainsbourg » qui, au-delà de saluer l’écriture de ce génie français, propose surtout à nouveau une chanson sur la rupture proposée délicatement. On regrettera simplement certains effets de voix vocodés en choeurs dont on se serait bien passé. Cela ne dure que quelques secondes, mais c’est gênant et cela ne désert par la chanson. Dommage, cela aurait pu être parfait.
Arrivé à la piste « Regard« , on sait directement si l’on est fan ou pas de Marius (pour nous c’est tout bon) puisque ce dernier pose ici sa voix de la même manière qu’il la posait sur les trois pistes précédentes. Soit on accroche à ce style, soit ce sera le clip de fin avec comme excuse, une certaine linéarité qui pourrait déplaire.
Un peu de changements via « Les chansons d’amour » sur lequel Marius monte un peu le ton et montre qu’il est capable d’autres choses avec sa voix… Reste à espérer que ceux qui ont failli quitter à la piste précédente soient finalement restés, car ce serait dommage de s’être privé de cette très belle chanson.
Et plus encore quand on écoute « Contrôle« , une des plus belles pistes de cet EP et parfaite conclusion d’un Ep un peu trop en mode « Ballade », mais au combien touchant et synonyme de belles choses à venir. C’est que Marius à une belle voix et que l’on ne peut qu’espérer moins de retenue sur les prochaines sorties.
Soyez le premier à commenter