Twitter : #MonCrime
Titre VO :
Réalisateur : François Ozon
Acteurs : Nadia Tereszkiewicz, Rebecca Marder, Isabelle Hupert
Durée : 1H42
Date de sortie : 8 mars 2023
Que cela fait du bien de retrouver François Ozon dans la comédie après une succession de film loin d’être joyeux ces dernières années.
A la fois drôle, rocambolesque, proche de la parodie de théâtre parfois, Mon Crime n’en n’oublie pas de rendre aussi le pouvoir aux femmes même si la manière dont elles vont l’utiliser reste discutable.
Se moquant des hommes avec tendresse, Mon Crime amuse et propose surtout quelque chose que l’on ne voit plus au cinéma depuis de très nombreuses années.
Du côté du casting, Ozon nous offre une belle ribambelle de seconds rôles de qualités et si dans les premiers rôles Rebeca Marder s’en sort bien, on ne peut qu’avoir quelques réserves sur Nadia Tereszkiewicz globalement sur le fil. Parfois elle bascule du bon côté, parfois c’est un peu la cata.
Pas de pertes de rythme puisque le film regorge de rebondissements et bons mots et la réalisation est à nouveau digne de François Ozon: De qualité.
Mon Crime est une comédie légère amusante qui égratigne les hommes même si les femmes ne sont pas en reste et notamment vu la manière dont elle jouent de la manipulation…
Soyez le premier à commenter