Twitter : #JohnWick 4
Titre VO :
Réalisateur : Chad Stahelski
Acteurs : Keanu Reeves, Donnie Yen, Scott Adkins, Bill Skarsgård
Durée : 2H49
Date de sortie : 22 mars 2023
Et de 4… Que les fans de la saga John Wick se rassure, cet opus délivre absolument tout ce qui fonctionnait dans les trois précédents films en version XXL et ce jusque dans ses défauts !
Oui, vous venez voir John Wick pour les bagages et les cascades et oui il n’y a pratiquement que ça dans ce dernier volet. Proposé tel un jeu vidéo où on évolue de décors en décors face à des ennemis toujours plus nombreux et toujours aussi mauvais avec une arme dans les mains (Ça tire à tout va et surtout ça tire à côté), on prend ainsi plaisir à voir des chorégraphies toujours aussi folles et parfois proches du ridicule comme la scène de l’escalier de la Butte Montmartre (qu’on vous laisse découvrir par vous-mêmes) qui devient finalement une scène humoristique, proche de la parodie.
Le scénario ne colle donc pas très haut et les motivations de John restent les mêmes que celles dans épisodes 3 puisque ce quatrième volet débute directement après la fin du volet précédent.
Mais voilà, on sait qu’en allant voir John Wick, on y va surtout pour se défouler, voir de l’action à n’en plus finir et mettre son cerveau en mode off… Et en cela, ce John Wick 4 est un régal.
Chaque plan est magnifique, Paris y est superbe (surtout sans poubelles) et le travail sur les cascades est impressionnant et ce notamment sur une scène qu’on se refuse de vous dévoiler, mais qui parlera inévitablement aux gamers !
A noter que Donnie Yen est impressionnant dans ce film et qu’il est devenu en deux films (Rogue One et celui-ci) le plus badass des aveugles !
Voilà pourquoi John Wick 4 est une réussite, pas parce qu’il aporie quelque chose d’original ou encore parce que c’est du « Grand cinéma », mais simplement parce qu’il offre du vrai gros divertissement sans se retenir une seule seconde. John Wick 4 fait plaisir aux fans de la franchise, mais aussi à tous ceux qui aiment la fight et l’action !
Be the first to comment