Twitter : #RubyLAdoKraken
Titre VO : Ruby Gillman, Teenage Kraken
Réalisateur : Kirk DeMicco et Faryn Pearl
Acteurs : Lana Condor, Toni Collette, Jane Fonda, Annie Murphy
Durée : 1H30
Date de sortie : 28 juin 2023
Dreamworks est de retour avec à nouveau un univers fou, très coloré et vraiment fun. Ruby, l’ado Kraken parle, comme son titre l’indique, d’adolescence et de ce besoin de se trouver, se comprendre, se retenir parfois aussi et ce dans une période compliquée de la vie. Chose d’autant plus difficile pour Ruby qui est, non pas canadienne, mais un Kraken, une espèce crainte et « terrifiante »…
Ruby, l’ado Kraken se veut avant tout un film au message universel joliment traité et jamais too much dans sa narration. Evitant de nombreux pièges du genre, on ne peut que saluer la qualité d’écriture du film et ce jusque dans la représentation du monde actuelle concernant les relations amoureuses qui n’est jamais poussive ou pénible.
Malgré un temps d’écran forcément plus court que sur d’autres gros films, l’histoire permet de s’attacher directement aux personnages et que cela soit Ruby, ses amis ou sa famille, chacun est suffisamment développé que pour nous intéresser et nous toucher par leurs différentes histoires (notamment la relation mère / fille).
Pour ce qui est de la réalisation, cette dernière est fluide, rythmée et offre même de jolis clins d’oeil dont deux à Ghostbusters assez amusants. Bien entendu le choix de design de « la petite sirène » n’est pas innocent, non plus.
Ce film n’étant pas une comédie musicale, il n’y a pas de chansons ici et là, tout juste une bande originale pop, fraiche et agréable.
Ruby, l’ado Kraken est un bon divertissement qui, bien qu’il ne marquera pas autant les esprits qu’un Shrek, permettra de divertir les spectateurs à de multiples visions.
Soyez le premier à commenter