Au programme de ce Hors Séries du mois d’août 2023 : Legion
Créé par Noah Hawley, Legion débute le 8 février 2017 et se termine le 12 août 2019.
Synopsis :
L’histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l’adolescence à une maladie mentale. Au cours d’un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu’il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies.
Que sont-ils devenus ?
Dan Stevens / David Haller :
Poursuivant sa carrière au cinéma, Dan Stevens retrouve Noah Hawley quelques mois après la fin de Legion avec le film Lucy in the Sky. En 2020, il est présent dans L’appel de la forêt, The Rental, Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga et L’Esprit s’amuse. A la télévision, il reprend son rôle dans un épisode d’High Maintenance et prête sa voix dans Kipo et l’âge des Animonstres.
Après avoir prêté sa voix à plusieurs séries animées, l’acteur retrouve des rôles dans la mini-série Gaslit, Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro et Welcome to Chippendales en 2022.
Il sera prochainement à l’affiche de Godzilla x Kong : The New Empire et Cuckoo.
Rachel Keller / Syd Barrett :
Présente dans quelques épisodes de The Society et le film In the Shadow of the Moon en 2019, Rachel Keller retrouve un rôle à la télévision l’année suivante dans la saison 2 de Dirty John.
En 2022, elle tient l’un des rôles principaux dans la série Tokyo Vice et joue au cinéma dans Le Pire voisin au monde. Cette année, elle partage l’affiche avec Natalia Dyer du film Chesnut.
Navid Negahban / Amahl Farouk :Nouveau venu lors de la saison 2, Navid Negahban tourne en 2020 dans Téhéran et prête sa voix dans Castlevania. Il joue ensuite au cinéma dans Dark Corners et London Arabia.
En 2022, il est présent dans les séries The Cleaning Lady, The Old Man et The Serpent Queen.
Cette année, il a joué au cinéma dans Kandahar et à la télévision dans Ghosts of Beirut.
Aubrey Plaza / Lenny Busker :
Reprenant son rôle dans la dernière saison d’Esprits Criminels, Aubrey Plaza est présente au cinéma dans Black Bear et Ma belle-famille, Noël, et moi. En 2021, elle prête sa voix dans les séries Calls US et Duncanville. Au cinéma, elle est à l’affiche de Best Sellers, Emily the Criminal et Spin Me Round.
En 2022, elle joue dans la saison 2 de The White Lotus et les séries animées Les Simpson et Little Demon.
Cette année, elle a été présente dans le film de Guy Ritchie, Opération Fortune : Ruse de Guerre. On la retrouvera prochainement à l’affiche de Megalopolis de Francis Ford Coppola et la série Agatha : Coven of Chaos.
Jeremie Harris / Ptonomy Wallace :
Après avoir fait un tour sur Netflix dans le film Des vampires dans le Bronx, Jeremie Harris joue dans Fargo en 2020.
Il revient cette année, après trois d’absences dans Cinnamon, aux côtés de Pam Grier et Damon Wayans.
Jean Smart / Dr Melanie Bird :
Quelques mois après la fin de Legion, Jean Smart tient un rôle dans les séries Watchmen et Dingue de toi.
On la retrouve sur le grand écran dans Superintelligence et Senior Moment. Puis elle tourne dans la mini-série Mare of Easttown et obtient le rôle principal de la série Hacks, dont la saison 3 est en préparation.
Cette année, elle a tourné dans Babylon de Damien Chazelle et Wildflower.
Bill Irwin / Cary Loudermilk :
Au casting des films Irresistible et Lust Life Love, Bill Irwin reprend le chemin du petit écran avec Star Trek : Discovery et New Amsterdam.
En 2022, il tourne dans la mini-série The Dropout et The Gilded Age. Il reprend également son rôle le temps d’un épisode dans This Is Us et New York, Unité spéciale. Il est également présent dans le film Spoiler Alert.
Amber Midthunder / Kerry Loudermilk :
Il ne faudra que quelques mois à Amber Midthunder pour faire son retour sur le petit écran et ce avec le reboot de Roswell, intitulé Roswell : New Mexico.
En 2021, elle prête sa voix dans un épisode de Long Gone Gulch, puis tourne au cinéma dans Le vétéran et Ice Road (avec Liam Neeson) et tient l’un des rôles principaux dans The Wheel, puis l’année suivante, dans Prey.
Cette année, on a pu la revoir dans le film Centurion XII.
Jemaine Clement / Oliver Bird :
Obtenant un rôle dans Wellington Paranormal et What We Do in the Shadows, Jemaine Clement prête sa voix dans plusieurs séries d’animations, Big Mouth, Tig N’ Seek, Kiri and Lou, ou encore Human Ressources.
Au cinéma, il était présent en 202 dans Nude Tuesday, Don’t Make Me Go, Krypto et les Super-Animaux et Avatar : La voie de l’eau (il reprendra son rôle dans les prochains films).
Soyez le premier à commenter