Cette semaine dans les salles

  • Barbie (Warner Bros. France) Nouveau long de Greta Gerwig après Lady Bird (308.8k) et Les Filles Du Docteur March (805.2k).

A Barbie Land, vous êtes un être parfait dans un monde parfait. Sauf si vous êtes en crise existentielle, ou si vous êtes Ken.

  • Oppenheimer (Universal Pictures International France) Nouveau long de Christopher Nolan après Memento (235k), Insomnia (950.7k), Batman Begins (1.50M), Le Prestige (193.1k), The Dark Knight Le Chevalier Noir (3.03M), Inception (4.91M), The Dark Knight Rises (4.41M), Interstellar (2.66M), Dunkerque (2.55M) et Tenet (2.34M). Le film est adapté du livre « American Prometheus : The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer » de Kai Bird et Martin J. Sherwin sur Robert Oppenheimer.

Le nouveau film de Christopher Nolan sur l’univers palpitant de l‘homme complexe qui a mis en jeu la vie du monde entier pour mieux le sauver.

  • La Maison Du Mal (Metropolitan FilmExport) Film d’horreur de Samuel Bodin.

Peter, âgé de huit ans, est tourmenté par un bruit mystérieux et incessant de tapotement provenant du mur de sa chambre – mais ses parents affirment que ce n’est que le fruit de son imagination. À mesure que sa peur s’intensifie, Peter se persuade que ses parents lui cachent un terrible secret et perd toute confiance en eux, ce qui ne fait qu’accroître son angoisse et ses terreurs…

  • Les Ombres Persanes (Diaphana Distribution) Nouveau long de Mani Haghighi après Valley Of Stars (2.6k) et PIG (7.6k).

À Téhéran, un homme et une femme découvrent par hasard qu’un autre couple leur ressemble trait pour trait. Passé le trouble et l’incompréhension va naître une histoire d’amour… et de manipulation.

  • Les Meutes (Ad Vitam) Premier long de Kamal Lazraq qui a obtenu le Prix du Jury dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2023.

Dans les faubourgs populaires de Casablanca, Hassan et Issam, père et fils, vivent au jour le jour, enchaînant les petits trafics pour la pègre locale. Un soir, ils sont chargés de kidnapper un homme. Commence alors une longue nuit à travers les bas-fonds de la ville…

  • Caiti Blues (Shellac) Documentaire de Justine Harbonnier.

Madrid, Nouveau-Mexique. Caiti Lord s’est exilée dans cette ancienne ville-fantôme, cernée par les montagnes, loin des strass de la Big City. Elle a une voix magnifique qu’elle compte bien utiliser pour faire autre chose que vendre des cherry cocktails. Tandis que la folie s’empare des États-Unis, dans l’absurdité la plus inquiétante, Caiti éprouve un sentiment d’asphyxie grandissant. Alors, Caiti chante.

  • Sous Le Tapis (Paname Distribution) Premier long de Camille Japy.

Odile se prépare à fêter son anniversaire. Alors que ses enfants et petits-enfants sont en route pour la soirée, Jean, son mari, décède brutalement. Incapable de faire face à cette réalité, elle le cache sous son lit…

  • Paula (Arizona Distribution) Premier long de Angela Ottobah.

Paula a 11 ans. L’école l’ennuie et elle n’a qu’un seul ami, Achille. Son père lui fait une surprise : ils vont passer l’été dans la maison de ses rêves au bord d’un lac. Mais le temps file, l’automne approche et ils ne rentrent toujours pas.

  • De Nos Jours (Capricci Films) Nouveau long de Hong-Sang Soo dont les meilleurs scores sont In Another Country (74.5k), La Femme Est L’Avenir De L’Homme (69.8k), Le Jour D’Après (33.5k), Turning Gate (30.9k), Un Jour Avec Un Jour Sans (29k) et qui reste sur Introduction (6.7k), Juste Sous Vos Yeux (17k) et La Romancière Le Film Et Le Heureux Hasard (17.9k).

Deux conversations en alternance à Séoul : une ancienne actrice est sollicitée par une débutante tandis qu’un vieux poète reçoit un admirateur. Les deux vedettes esquivent les questions existentielles de leur interlocuteur, la première songe à sa récente reconversion et le second bataille avec son sevrage d’alcool et de tabac.
De Nos Jours…, à la manière d’un haïku, invite à guetter ce qui importe intimement, ce qui fait le sel, chaque jour, de notre vie.

  • Navigators (Perspective Films) Documentaire de Noah Teichner.

Décembre 1919. Le gouvernement des États-Unis expulse 249 anarchistes et révolutionnaires sur « l’Arche soviétique ». Quelques années plus tard, ce même paquebot devient le décor de La Croisière du Navigator, une comédie burlesque de Buster Keaton.

  • Kolai (Night ed films) Nouveau film indien de Balaji K. Kumar après Avant L’Aube (0.2k).

Lorsqu’un célèbre mannequin est assassiné, un détective astucieux est chargé de mener l’enquête. Il réalise rapidement que cet incident le plonge dans un mystère intrigant.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Sous Réserve de programmation

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire