Cette semaine dans les salles

  • Le Manoir Hanté (The Walt Disney Company France) Nouveau long de Justin Simien après Dear White People (109.2k). Le film s’inspire de l’attraction éponyme des studios Disney déjà adapté au cinéma avec Le Manoir Hanté Et Les 999 Fantômes (1.08M), sorti en 2004.

Inspiré de l’attraction mythique des parcs Disneyland, LE MANOIR HANTÉ raconte l’histoire d’une mère et son fils qui engagent une équipe de pseudo-experts pour les aider à chasser les différents spectres et fantômes qui hantent leur maison.

  • La Main (SND) Un long de Danny et Michael Philippou.

Lorsqu’un groupe d’amis découvre comment conjurer les esprits à l’aide d’une mystérieuse main hantée, ils deviennent accros à ce nouveau frisson, et l’expérience fait le tour des réseaux sociaux. Une seule règle à respecter : ils ne doivent pas tenir la main plus de 90 secondes. Lorsque l’un d’entre eux l’enfreint, ils vont être rattrapés par les esprits, les obligeant à choisir : à qui se fier, aux morts ou aux vivants ?

  • Les Déguns 2 (Apollo Films) Nouveau long de Cyrille Droux et Claude Zidi Jr après Les Déguns (474.3k). Entre-temps, Claude Zidi Jr a réalisé Tenor (355.5k).

Après leurs déboires et leurs aventures du premier opus, Nordine Salhi et Karim Jeb alias Karim et Nono reviennent plus en forme et plus déterminés que jamais et continuent leur quête de succès par tous les moyens. Après un premier échec cuisant dans l’univers de la télé-réalité, les deux acolytes décident de se lancer dans le rap. Dans sa recherche du succès musical, Karim, alias Nécrophile, aidé de son manager Nono, ne cesse d’accumuler des tentatives ratées. Une opportunité vers la célébrité est saisie, mais tout ne se passe pas comme prévu, et les mésaventures vont s’enchaîner pour les deux protagonistes.

  • Sur La Branche (Pyramide Distribution) Nouveau long de Marie Garel-Weiss après La Fête Est Finie (34.4k).

Mimi a presque trente ans et rêve toujours à ce qu’elle pourrait faire quand elle sera grande. Alors qu’elle se décide à chercher du travail, elle fait la connaissance de Paul, un avocat sur la touche. Ensemble ils vont tenter de défendre Christophe, un petit arnaqueur qui clame son innocence. Si Paul voit dans cette affaire un moyen de se refaire, Mimi y voit, elle, une mission, un chemin vers la justice et la vérité.

CRITIQUE

  • Juniors (The Jockers / Les Bookmakers) Nouveau long de Hugo P. Thomas après Willy 1er (33k).

Jordan, 14 ans, s’ennuie dans le petit village de Mornas. Sa mère infirmière étant souvent absente, il s’occupe avec son meilleur ami Patrick en jouant à leur console affectueusement nommée Jessica. Mais lorsque Jessica rend l’âme, Jordan décide de simuler une maladie et de monter une cagnotte en ligne pour s’en racheter une. Quand ce mensonge se propage dans la cour du collège, les regards se tournent enfin vers eux. Un début de popularité qui mettra leur amitié indéfectible à rude épreuve…

CRITIQUE

  • The First Slam Dunk (Wild Bunch Distribution) Film d’animation de Takehiko Inoue.

Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout en gardant son sang-froid. Né et élevé à Okinawa, Ryota avait un frère aîné de trois ans de plus. Sur les traces de ce dernier, joueur local célèbre dès son plus jeune âge, Ryota est également devenu accro au basket.
En deuxième année de lycée, Ryota fait partie de l’équipe de basket-ball du lycée Shohoku, aux côtés de Sakuragi, Rukawa, Akagi et Mitsui, et participe au championnat national inter-lycées. À présent, ils sont sur le point de se mesurer aux champions en titre, les joueurs du lycée Sannoh Kogyo.

  • Sabotage (Tandem) Un long de Daniel Goldhaber adapté du livre « How to Blow Up a Pipeline » d’Andreas Malm.

Face à l’urgence écologique, un groupe de jeunes activistes se fixe une mission périlleuse : saboter un pipeline qui achemine du pétrole dans tous les Etats-Unis. Car parfois, le seul moyen d’être entendu est de passer à l’action.

  • Un Hiver En Eté (Jour2fête) Nouveau long de Laetitia Masson après En Avoir (Ou Pas) (150.8k), A Vendre (382.2k), Love Me (55.5k), La Repentie (137.1k), Pourquoi (Pas) Le Brésil ? (11.5k), Coupable (10.8k) et GHB (0.3k).

Dix personnages surpris par un froid glacial en plein été. Des rencontres, de la solitude, de l’espoir, de la peur, de l’amour, une chanson, la lutte des classes, et des rêves. Dix fragments d’humanité qui forment un tableau impressionniste de la France, aujourd’hui. Un hommage aux Nymphéas.

  • Rendez-Vous A Tokyo (Art House Films) Un long de Daigo Matsui.

Les 26 juillet se suivent et ne se ressemblent pas… C’est le jour où ils se sont rencontrés, celui où ils se sont aimés, où ils se sont séparés. Sept rendez-vous entre un danseur professionnel et une conductrice de taxi dans le Tokyo d’aujourd’hui.

  • La Vache Qui Chantait Le Futur (Nour Films) Un long de Francisca Alegría.

Cecilia, chirurgienne à la ville, doit revenir précipitamment avec ses deux enfants à la ferme familiale où vivent son père et son frère dans le sud du Chili. Au même moment, des dizaines de vaches sont frappées d’un mal mortel et la mère de Cecilia, disparue depuis plusieurs années, réapparaît.

  • Les Damnés Ne Pleurent Pas (New Story) Un long de Fyzal Boulifa.

Fatima-Zahra traîne son fils de 17 ans, Selim, de ville en ville, fuyant les scandales qui éclatent sur sa route. Quand Selim découvre la vérité sur leur passé, Fatima-Zahra lui promet un nouveau départ. Ils arrivent alors à Tanger, où de nouvelles rencontres leur donnent l’espoir d’atteindre la légitimité qu’ils recherchent tant. Mais ces aspirations menacent la relation fusionnelle qui les lie depuis toujours.

  • Blanquita (ASC Distribution) Nouveau long de Fernando Guzzoni après Jésus Petit Criminel (0.4k).

Blanca (18 ans) vit à Santiago dans un foyer pour mineurs dirigé par le prêtre Manuel Cura (50 ans). Témoin clé d’une affaire de scandale sexuel impliquant des politiciens chiliens, Blanca se retrouve poussée par Manuel au centre de l’attention médiatique. Elle devient une héroïne féministe pour certains, mais plus l’enquête avance, moins le rôle de Blanca semble clair…

  • Rocky Aur Rani Kii Prem Kahaani (Friday Entertainment) Film indien de Karan Johar.

Par le même réalisateur que Kuch Kuch Hota Hai et Kabhi Khushi Kabhie Gham (la famille indienne), Rocky Aur Rani Kii Prem Kahaani vous entraîne dans un voyage plein d’émotions. Une histoire d’amour à l’ancienne dans une ère nouvelle, relevant des questions sur l’amour, la famille et la rupture avec des traditions familiales de longue date au nom de l’amour.

  • LGM : Let’s Get Married (Friday Entertainment) Film indien de Ramesh Tamilmani.

Le film tourne autour d’un homme qui se débat entre sa petite amie qui lui demande de l’épouser et sa mère qui n’aime pas sa petite amie…

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Sous Réserve de programmation

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire