Amoureux du théâtre et de la Renaissance, une nouvelle expérience immersive va être proposée en partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux. La troupe de Léonard Matton qui avait déjà proposé avec le même concept Helsingør, château d’Hamlet, s’attaque cette fois ci à la pièce Mesure pour Mesure écrite également par William Shakespeare.
Au domaine du Palais Royal, 18 interprètes porteront cette histoire rebaptisée Le Fléau où les thématiques de la justice et du harcèlement seront mis en avant. Le public sera amené à suivre l’intrigue à travers les divers lieux composant le domaine, le tout se faisant en extérieur. Le principe immersif pourra provoquer des points de vues différents selon ce que le spectateur aura pu voir étant donné que plusieurs scènes peuvent se dérouler en même temps dans des espaces différents. Les participants sont entièrement libres de leur parcours respectif tout au long de la représentation.
Résumé :
En pleine épidémie de peste, le Duc de Vienne annonce qu’il quitte la ville et qu’il en confie les rênes à son jeune et très vertueux ministre, Angelo. En réalité, le Duc demeure et se déguise en prêtre pour, incognito, observer ce qu’il advient lorsque la loi punit la moindre incartade.
Claudio, qui a mis enceinte la jeune Juliette hors mariage, est arrêté. Il demande à sa sœur et future religieuse, Isabelle, d’intercéder en sa faveur auprès d’Angelo. Le ministre vertueux la reçoit et en tombe brutalement amoureux, tant et si bien qu’il la met face à un dilemme. Céder sa virginité ou bien laisser mourir son frère ?
Les représentations auront lieu du 10 au 27 août 2023. Pour plus d’informations et accès à la billetterie c’est par ici.
Soyez le premier à commenter