Au programme de ce Hors Séries du mois de septembre 2023 : À la Maison-Blanche
Créé par Aaron Sorkin, À la Maison-Blanche débute le 22 septembre 1999 et se termine le 14 mai 2006.
Synopsis :
Les coulisses de la Maison Blanche où l’équipe du Président des Etats-Unis est sur le qui-vive pour gérer les problèmes les plus divers. A l’ordre de tous les jours : intrigues, crises diplomatiques, chantages…
Que sont-ils devenus ?
Allison Janney / C.J. Cregg :
Oscillant entre cinéma et télévision, Allison Janney poursuit sa carrière sur le grand et petit écran. Après la fin de la série, on la retrouve dans de nombreux films tels que Juno, Away We Go, La couleur des sentiments, Margaret, Struck, Get on Up, Spy, La fille du train, Miss Peregrine et les Enfants particuliers, Moi, Tonya, Bad Education, ou encore Scandale.
A télévision, elle tourne dans Mon oncle Charlie, US Marshals : Protection de témoins (où elle retrouve Mary McCormack), Mr Sunshine, The Big C, ou encore Masters of Sex. C’est en 2013, qu’elle obtient l’un des rôles principaux de la série comique Mom, jusqu’en 2021.
L’année dernière, on a pu la revoir dans les drames indépendants Lou et To Leslie, ainsi que la comédie The People We Hate at the Wedding.
Martin Sheen / Josiah Bartlet :
Opérant d’abord un retour au cinéma, Martin Sheen tourne dans Bobby, Les Infiltrés, Les Oubliées de Juarez, Talk to Me, Dans ses rêves !, The Way, Secret Identity, The Amazing Spider-Man et Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare (entre autres).
En 2012, il obtient un rôle récurrent avec son fils, Charlie Sheen dans Anger Management, jusqu’à l’arrêt de la série en 2014.
En 2015, il trouve un rôle important dans Grace et Frankie. Il poursuit sa carrière au cinéma en même temps. La série s’achève en 2022.
Janel Moloney / Donna Moss :
Présente en 2007 dans quelques épisodes de Brotherhood, Janel Moloney décroche ensuite des rôles le temps d’un épisode dans Dr House, 30 Rock, New York, section criminelle et Life on Mars.
Entre 2014 et 2017, elle tient un rôle secondaire dans The Leftovers. Toujours en 2017, elle tourne dans quelques épisodes d’American Crime et le film L’échapée belle.
Elle apparaît ensuite dans New York, unité spéciale, The Affair, The Undoing, FBI et Bull. En 2022, elle joue dans 5 épisodes de New York, crime organisé.
Bradley Whitford / Josh Lyman :
De retour quelques mois après la fin de la série dans Studio 60 on the Sunset Strip (annulée en 2007), Bradley Whitford retente l’expérience en 2010 avec The Good Guys, mais la série est aussi annulée après une courte saison.
L’acteur décroche des petits rôles, par-ci, par-là à la télévision (Chicago Justice, Transparent, Flack, The Valley, Mom, où il retrouve Allison Janney, Brooklyn Nine-Nine) et au cinéma, notamment dans La cabane dans les bois, Dans l’ombre de Mary : La Promesse de Walt Disney, I Saw the Light, Get Out, Pentagon Papers, Darkest Minds : Rébellion, Destroyer, ou encore
Entre 2018 et 2022, il tient un rôle récurrent dans The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate.
En 2019, il tient l’un des rôles principaux dans Perfect Harmony, mais là aussi, la série est annulée après une saison.
Dernièrement on a pu le revoir dans L’appel de la forêt, Songbird, How It Ends, tick, tick… Boom!, ou encore Rosaline. A la télévision , il est apparu dans Echo 3 en 2022 et cette année dans New York, unité spéciale et The Wonder Years.
Mary McCormack / Kate Harper :
Après un passage dans le film Chambre 1408, Mary McCormack obtient l’un des rôles principaux dans la série US Marshals : Protection de témoins en 2008. La série s’achève en 2012. L’année suivante, elle décroche de nouveau un des rôles principaux dans Welcome to the Family, mais la série est annulée après une saison.
Elle joue ensuite dans Scandal, The Newsroom, House of Lies, Angie Tribeca, When We Rise, ou encore For the People.
Entre 2018 et 2019, elle est l’un des rôles principaux dans The Kids Are Alright, mais la série est aussi annulée après une saison.
Depuis 2021, elle tient un rôle dans Heels. On la retrouve au cinéma dans Unpregnant. Cette année, elle a joué dans un épisode de The L Word : Generation Q.
John Spencer / Leo McGarry :
Déjà auréolé d’une carrière florissante, John Spencer décède en 2005, avant la fin de la série, l’année suivante.
Soyez le premier à commenter