Critique de Pandémonium

Pandémonium

7.1

Scénario

6.4/10

Casting

6.0/10

Réalisation

8.8/10

Les pour

  • Très bons effets visuels

Twitter : #Pandemonium #EtrangeFestival @etrangefestival

Titre VO :

Réalisateur : Quarxx

Acteurs : Arben Bajraktaraj, Ophelia Kolb, Manon Maindivide

Durée : 1H32

Date de sortie : Inconnue (Vu à L’étrange Festival)

Pandemonium, c’est un film qui débute de manière très intéressante avant de dévier sur ce que l’on nomme « Film à sketch » dans la mesure où ce sont bien 3 histoires différentes qui se mélangent pour finalement aboutir à un constat très négatif sur la vie après la mort.

Si l’idée de départ était très intéressante, on ne peut que trouver dommage l’ajout des deux intrigues secondaires qui s’apparentent presque à du remplissage pour ne pas rapidement tourner en rond sur l’histoire des deux premiers accidentés de la route.

On aurait presque tendance à se dire que chacune des trois histoires auraient été plus interessantes dans un format série, type anthologie sur l’enfer et la vie après la mort plus que sur un format long métrage.

A noter aussi que les performances d’acteurs tiennent bien la route, sans pour autant être mémorables, à l’exception de la jeune Manon Maindivide que l’on a envie de claquer après 2 minutes d’apparition. Faut y voir là une belle performance – en espérant qu’elle ne soit pas aussi tête à claque et pénible dans la véritable vie.

S’il est une chose par contre que l’on ne critiquera pas, ce sont les effets visuels et le maquillage. Ces derniers sont de qualité et les monstres du film sont réellement effrayants. Chapeau pour cet aspect du film, tout comme pour la bande originale minimaliste mais efficace.

Pandemonium est une belle promesse dans l’univers du cinéma de genre, mais aurait mieux fonctionné en format série !

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire