Voilà quelques jours maintenant que Léo Vauclin nous balance en pleine figure son premier EP et si j’utilise ces termes de « Lancer en pleine figure » c’est parce que cet Ep est une véritable claque electro pop, chose rare dans le paysage musical français !
Dès la piste d’ouverture « Ne pas rester« , on sent que l’on a à faire à un artiste qui ose offrir des choses différentes de ce que propose depuis des mois le monde musical français, à savoir du Vianney bis en veux-tu en voilà pour les hommes et du Aya Nakamura par saturation chez les femmes.
Il y a bien quelques exceptions, mais elles se font tellement rares que lorsque débarque un artiste comme Léo Vauclin, on ne peut qu’être étonné et ce très agréablement !
« Films noirs » qui donne son nom à cet Ep est l’exemple type du morceau que l’on va sans doute écouter en boucle, tout comme « La Méditerranée » et ce contrairement au soporifique « Soyeuse » ! Oui cet Ep n’est pas parfait et on préfère bien plus Léo dans l’upbeat que dans la ballade romantique mollassonne..
Un titre comme « Quand tu t’élances » montre justement que Leo n’est pas obligé de tomber dans l’ennui pour proposer une belle ballade avec un rythme moins soutenu que les premières pistes de cet EP. Là où « Soyeuse » se plante, « Quand tu t’élances » réussit…
Vous l’aurez compris cet EP est à écouter d’urgence !
Soyez le premier à commenter