Critique de Heureux Gagnants

Heureux Gagnants

8.6

Scénario

8.5/10

Casting

9.5/10

Réalisation

7.8/10

Les pour

  • Des dialogues exquis
  • Excellent casting
  • Un humour qui fonctionne

Twitter : #HeureuxGagnants

Titre VO :

Réalisateur : Maxime Govare, Romain Choay

Acteurs : Audrey Lamy, Fabrice Eboué, Anouk Grinberg, Pauline Clément, Louise Coldefy, Sami Outalbali, Victor Meutelet

Durée : 1H43

Date de sortie : 13 mars

Mais que cela fait du bien dans le paysage français d’avoir des comédies autre que sur le social ou à base de différenciations culturelles. Il faut dire que la France aime raconter encore et encore la même chose dans ses comédies au point de ne plus être drôle, mais simplement caricaturale et redondante.

Oubliez tout cela avec Heureux gagnants qui va très fort dans l’humour noir, l’humour vache, l’humour honteux parfois…

Alors qu’il propose d’excellents dialogues y allant presque de ses futures répliques cultes (avenir nus le dira), Heureux gagnants se décompose en réalité en plusieurs petites histoires dont le seul point commun est le fait de gagner à la loterie.

Utilisant l’argent pour montrer le véritable visage des gens ou ce que ce dernier peut vous pousser à faire, on a ici le visage humain dans ses pires moments.

Film véritablement drôle et superbement joués, pas un acteur n’est en dessous et même certains se détachent à l’image d’Anouk Grinberg totalement géniale et vicieuse dans ce film.

Heureux gagnants est de ces comédies vraiment réussies qui montre qu’avec de bons scénaristes, de bons réalisateurs et des véritables nouvelles idées, on est encore capable de belles choses en France.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire