Twitter : #Alienoid
Réalisation : Choi Dong-hoon
Casting : Byung-Hee Yoon, Chan-hyung Kim, Dae-Myung Kim
Durée : 2h22
Date de sortie : 31 mars 2024
Beaucoup de films étrangers débarquent très souvent en direct to dvd ou location vod en France par crainte d’un flop dans les salles obscures, pourtant depuis quelque temps une autre offre se décline et propose pour ceux et celles qui le souhaitent et peuvent de découvrir l’œuvre sur grand écran le temps d’un weekend. Ce sera le cas pour Alienoid : Les Protecteurs du futur (les 31 mars et 1er avril 2024) et on vous invite à en profiter tellement ce film vaut d’être vue dans de bonnes conditions.
Depuis des milliers d’années, des prisonniers aliens sont dissimulés dans les corps humains. Un soldat robot, le Gardien, a pour mission de veiller à ce qu’aucun des détenus ne s’échappent. Pour se faire, il est accompagné d’un acolyte et de multiples appareils lui permettant notamment de voyager dans le temps. Plusieurs siècles auparavant, de nombreux chasseurs de prime et même des aliens sont à la recherche d’une mystérieuse lame qui s’avère ressembler à celle utilisée par le Gardien pour se déplacer à travers les temps.
Mélange entre science-fiction, action, fantastique, épopée, comédie et art martiaux, c’est un florilège de différents genres qu’on trouve dans ce film qui ne manque pas de panache. Durant 2h20, on est embarqué dans cette histoire plutôt originale où tout s’enchaine et se croise avec les divers contextes entre passé et futur. Les décors et costumes sont sublimes, surtout dans les séquences de l’ancien temps. On a droit à de très bons personnages assez variés. On a notamment beaucoup ri devant le duo « frère/sœur » totalement hilarant. Et les scènes d’actions sont prenantes aussi bien les unes que les autres. Ca sonne parfois ridicule mais c’est ce qui fait le charme d’Alienoid.
On vous prévient quand même, pour conclure l’intrigue, il faudra attendre la sortie d’une deuxième partie qui est pour l’instant annoncée pour juillet 2024. On a personnellement hâte de connaître le destin des protagonistes tellement la coupure dans l’histoire est un peu frustrante et on espère que la conclusion sera satisfaisante.
Soyez le premier à commenter