Twitter : #WhenEvilLurks
Titre VO : Cuando acecha la maldad
Réalisateur : Demián Rugna
Acteurs : Ezequiel Rodríguez, Silvina Sabater
Durée : 1H39
Date de sortie : 15 Mai 2024
Voilà un moment qu’il y a un buzz autour de ce film et après l’avoir vu, on comprend aisément pourquoi. Film d’horreur (un vrai, pas comme les attrapes enfants de Blumhouse) intense et très inspiré de classiques du genre dont It follows et Le village des damnés par exemple, When evil lurks ne va pas par quatre chemins et nous plonge directement dans l’action. Il y a bien quelques explications, mais n’attendez pas une longue introduction concernant les personnages opus l’histoire, il n’en sera rien.
Et là où le film est déjà une réussite, c’est que malgré une plongée directe dans le drame, le suspens et l’horreur, le film parvient à nous rendre attachants les personnages et ce aussi grâce au jeu parfait des différents comédiens.
When evil lurks ose aussi des choses rares au cinéma d’horreur, à savoir celui de s’en prendre à des animaux et surtout des enfants. C’est rare, presque Tabou, mais ce film-ci ose y aller. Cela ajoute bien entendu un aspect dérangeant, mais aussi encore plus d’empathie pour notre héros principal.
Le suspens est de qualité et dès les premières minutes, on souhaite voir où cela va nous mener, comment les personnages vont évoluer et surtout s’en sortir. Le film nous rient en haleine du début jusque la fin.
Niveau réalisation, c’est très soigné, très bien rythmé et surtout les effets visuels pour les scènes d’horreurs sont de très bonne facture.
When evil lurks mérite déjà son statut de petite pépite du genre et on ne peut que se réjouir d’avoir encore du véritable cinéma d’horreur au cinéma.
Soyez le premier à commenter