Critique de Sky Dome 2123

Sky Dome 2123

8.3

Scénario

8.9/10

Animation

8.8/10

Réalisation

8.0/10

Bande originale

7.5/10

Les pour

  • Une histoire forte et captivante

Twitter : #SkyDome2123

Titre VO : Müanyag égbolt

Réalisateurs : Tibor Bánóczki et Sarolta Szabó

Acteurs : Renátó Olasz, Zsófia Szamosi

Durée : 1H52

Date de sortie : 24 avril 2024

Ce n’est pas tous les jours qu’un film d’animation nous arrive de Hongrie et forcément cela a tiré notre attention. Et on a eu raison !

Sky Dome 2123 propose dans un premier temps, une histoire vraiment intéressante sur la vie, la mort, le besoin de sauver ce qu’il reste de l’humanité, mais aussi avant tout se veut être une superbe histoire d’amour entre un homme pour sa femme qui lui échappe…

Mélange de plusieurs styles d’animation allant du crayon numérique à du 100% cgi presque en prise de vue réelle, le mélange est surprenant bien que ce soit pratiquement jamais mélangé dans les mêmes plans. Il arrive en effet ‘avoir plusieurs minutes d’effet « crayon » puis pendant quelques secondes une magnifique scène numérique plus vraie que nature. Le mélange peut donc être déroutant, mais le tout ne gène jamais.

Joliment réalisé, le film bénéficie aussi d’un très bon rythme et surtout une force narrative puissante qui donne envie d’aller rapidement jusqu’au bout de l’histoire pour en connaitre l’issue. Chaque scène est ainsi une invitation à aller voir la suivante et progresser ainsi dans l’histoire.

On retiendra également la bande originale qui est vraiment agréable en enveloppante.

Sky Dome 2123 est un film d’animation pour adultes de par son sujet qui ne touchera pas les enfants qu’il vous fauta absolument regarder pour peut que vous aimez la belle animation et surtout les histoires captivantes.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire