Si vous n’êtes pas encore familier avec Arthur Thomas, quelle meilleure occasion que de le découvrir aujourd’hui grâce à la sortie de son EP « Adrénaline », et ce d’autant plus qu’il est vraiment réussi !
Auteur-compositeur de tout juste 27 ans, Arthur Thomas peut déjà compter sur un premier single écrit par Marc Lavoine, le titre « Une femme » que l’on retrouve bien entendu sur cet EP Pop Rock d’une efficacité incroyable !
Il est en effet repéré par Marc Lavoine en 2021, alors qu’il atteint les demi-finales de The Voice en tant qu’artiste solo (il était alors membre d’un groupe). Avec un texte puissant, « Une femme » laisse une empreinte indélébile et pourtant, c’est peut-être le morceau le moins puissant de cet EP, ce qui témoigne de la qualité de ce dernier !
Si l’introduction « Hiver au soleil » est plaisante, c’est sans doute l’enchaînement de « Adrénaline », « Caméléon » et « Seul » qui convainc d’emblée ! Trois titres remplis d’une énergie incroyable que l’on ne peut qu’écouter en boucle depuis notre découverte peu avant la sortie de cet EP.
« Accepte-moi » est à l’image de « Hiver au soleil« , c’est agréable, mais ne parvient pas à surpasser les trois pistes citées ci-dessus.
Enfin l’opus se clôture sur une belle balade pop rock nommée « Plaire » qui pourrait bien devenir rapidement un des morceaux favoris de ceux qui vont tendre l’oreille sur cet excellent EP.
Arthur Thomas a pris son temps pour concocter cet EP et il a eu raison tant ce dernier déborde de bons morceaux. Composé de 7 pistes, on se dit quand même qu’avec 3 petites pistes supplémentaires, sa maison de disques aurait pu l’aider à proposer un album complet plus qu’un EP et ce d’autant que ce qui est proposé est bon. On va dire que c’est tendance de sortir des EP…
Soyez le premier à commenter