Critique de The Bikeriders

The Bikeriders

7.7

Scénario

7.0/10

Casting

8.6/10

Réalisation

7.4/10

Les pour

  • Histoire intéressante
  • Jodie Comer est captivante

Twitter : #TheBikeriders

Titre VO :

Réalisateur : Jeff Nichols

Acteurs : Jodie Comer, Austin Butler, Norman Reedus, Tom Hardy

Durée : 1H56

Date de sortie : 19 juin 2024

Le film « The Bikeriders » peut être considéré soit comme une simple histoire d’amour dans le monde des bikers, soit comme un véritable film historique sur un mouvement qui a profondément transformé l’histoire américaine. En effet, le mouvement des bikers a laissé une empreinte aussi bien positive que négative dans et ce, malgré les bonnes intentions initiales.

Ce nouveau film de Jeff Nichols prend son temps pour nous expliquer en quoi consistait les « Clubs de motards », les différentes déclinaisons et comment ces derniers sont peu à peu devenus le repère de criminels par la suite.

L’ensemble du film repose sur une relation amoureuse entre une jeune femme et un jeune biker, afin d’apporter une touche plus profonde au récit initial.

La première chose qui marque dans The BikeRiders est la performance parfaite de Jodie Comer. La jeune actrice est parfaite dans son rôle et parvient à rendre intéressante et captivante cette histoire qui aurait pu être pliée en 30 minutes. À la fois narratrice et actrice de l’action à l’écran, elle colle la vedette à tous les acteurs et notamment à Tom Hardy en petite forme.

Si du côté masculin, Austin Butler se la joue un peu James Dean (et çà lui va bien), Tom Hardy semble ne pas savoir comment jouer son personnage. Tom franchit souvent la ligne entre hommage et imitation au point que cela devient presque risible.

Concernant la réalisation du film, on notera quelques longueurs, mais le tout est sauvé par l’aspect finalement captivant de l’histoire.

The Bikeriders ne va pas marquer l’histoire du cinéma et il ne fait aucun doute que dans quelques années il sera cité comme un film mineur dans la filmographie d’Austin Butler, mais cela n’en reste pas moins intéressant pour qui s’intéresse au mouvement des Bikers ou même, si l’on va plus loin, à un pan de l’histoire américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Review of The Bikeriders – Zickma - D1SoftballNews

Laissez nous un commentaire