Critique : A Different Man

7.5

Scénario

7.5/10

Casting

8.0/10

Réalisation

7.0/10

Twitter : #ADifferentMan

Réalisation : Aaron Schimberg

Casting : Sebastian Stan, Renate Reinsve, Adam Pearson

Durée : 1h52

Date de sortie : prochainement

Synopsis :
Edward cherche à prendre un nouveau départ. Après une opération de chirurgie réparatrice du visage, il fait une fixation sur un homme qui joue son rôle dans une production théâtrale, basée sur son ancienne vie.

6 ans après son premier long métrage, Aaron Schimberg fait son retour avec un nouveau film, plutôt convaincant.

Etrange, mais assez pertinent dans son propos, le réalisateur livre un œuvre assez originale, tant dans la manière de filmer (qui se pose parfois à la limite du documentaire), que dans les genres qu’il mélange dans son film (on y trouve un poil d’horreur, du fantastique, du thriller, du drame, de la comédie).

Divisé en trois parties, A Different Man est doté d’un scénario, essentiellement axé autour du regard de l’autre et de soi-même, riche, bien écrit et intéressant. Les sujets abordés sont traités avec une fraîcheur et une originalité qui font bien du bien.

Au casting, Sebastian Stan trouve là un de ses meilleurs rôles et crève l’écran, avec ce personnage complexe. Tout comme Adam Pearson est excellent, ou Renate Reinsve, qui est toujours un plaisir à revoir.

Aaron Schimberg livre un film assez inclassable et déroutant, tout en parlant de thèmes très actuels, tout cela en maîtrisant son sujet.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire