Critique de Le robot sauvage

Le robot sauvage

8.6

Scénario

8.8/10

Doublage

9.0/10

Réalisation

8.0/10

Les pour

  • Touchant
  • Adapté pour enfants et adultes

Twitter : #LeRobotSauvage #WildRobot

Titre VO : Wild Robot

Réalisateur : Chris Sanders 

Acteurs : Lupita Nyong’o, Pedro Pascal, Kit Connor

Durée : 1H42

Date de sortie : 9 Octobre 2024

Attention, petite pépite en approche…

Le robot sauvage ou la résurrection de Dreamworks

Qu’on se le dise, Le robot sauvage est une pépite remplie de poésie et sublimée par une animation soignée. Terminé les pompages en force sur Sony (Puss In Boots qui pompe sur Spider-man) et terminé aussi les histoires basiques sans âme ou émotions. Le robot sauvage retrouve une animation classique (des années 2000) et propose une histoire attendrissante entre un robot destiné à servir, obéir et, en cas de problème, retourner chez lui… Sauf que tout ne va pas se passer normalement et que sa rencontre avec les animaux de la forêt va changer la donne.

Ce qui se dégage principalement de ce film d’animation est sa douceur et sa capacité à rendre attachante une machine qui n’avait pourtant pas beaucoup d’attrait.. Simple robot au design classique, c’est essentiellement sa relation avec les autres qui va le rendre attachant, et ce, d’autant plus qu’il va s’adapter et évoluer. 

Le film bénéficie d’une animation assez agréable et ce retour à quelque chose de plus traditionnel est un plus. Cela évita ainsi l’aspect copié collé en manque d’idées d’autres films à succès pour vendre, et c’est plaisant. 

En ce qui concerne le rythme, le film regorge de rebondissements et de situations captivantes, tant pour les enfants que pour les adultes. Les parents peuvent aller voir ce film, les yeux fermés, ils ne seront absolument pas déçus, bien au contraire.

Vu en français, il m’est donc impossible de parler du doublage original, mais sachez que le travail sur la VF est de qualité. Les voix collent bien aux personnages et le tout est fluide et naturel.

Du côté de la bande originale, ce film n’est pas un musical et les musiques choisies sont bien sélectionnées.

Le robot sauvage se distingue donc par une animation magnifique, mais surtout par sa profondeur émotionnelle et sa capacité à susciter des émotions avec un robot et des animaux. Une belle réussite.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire