On a vu « Madame » au théâtre

Le clown et le burlesque sont des exercices difficiles et tout comédien qui passe par là sait qu’il aura des étapes à franchir avant de trouver et d’incarner à 100% son clown. 

Dès l’entrée dans la salle, les quatre artistes déploient déjà leur énergie aidant même les quelques retardataires à trouver une place, la représentation de ce soir affiche complet. 

Troublant, peut être pas pour tous, le nez des clowns n’est pas encore en place, ce sont donc les comédiens qui nous accueillent. Pourtant l’esprit de leur personnage ne semble pas loin et il aurait peut être été mieux de les incarner dès l’ouverture des portes. 

Oublions ce détail et parlons de la pièce elle même. Malgré quelques longueurs et retombés d’énergie, il y a de quoi vous faire rire dans « Madame ». Dès le début, les 4 personnages sont assez clairs et ça rit déjà beaucoup dans le public. Il y a de beaux échanges, des moments de mises en scène très travaillés et de belles compositions de tableaux. On sent la force de proposition et la volonté d’un échange avec le public par petites touches pour qu’ils vous le rendent bien en retour.

Cependant, la pièce a encore besoin de rodage pour nous conquérir totalement. Même s’il y a des hauts il y a encore quelques faiblesses. C’est une bonne nouvelle que d’autres dates soient déjà programmées pour avril au théâtre Montparnasse. La possibilité à la compagnie de se surpasser pour exploser le bon bouche à oreilles et permettre à nouveau des salles combles comme ce soir. 

On leur envoie nos encouragements !

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire