Twitter : #QuandVientLaNuit @20thCFox_FR
Titre Original : The drop
Acteurs : Tom Hardy, Noomi Rapace, James Gandolfini
Réalisateur : Michael R. Roskam
Date de sortie : 12 novembre 2014 (1h47min)
Un superbe casting avec des acteurs que j’aime beaucoup, une bande annonce très intéressante et donnant particulièrement envie mais…
Mais déjà la bande annonce est clairement le début du film et cela est aisé étrange finalement de revoir la bande annonce pratiquement telle quelle dans le film.
Ensuite, s’il n’est absolument rien à redire de Noomi Rapace, toujours parfaite comme actrice ou encore James Gandolfini, simplement parfait pour l’un de ses derniers rôles, on ne peut pas en dire de même de Tom Hardy.
Qu’on se comprenne bien, Tom Hardy est un bon acteur mais dans ce film il nous fait ce qu’il fait depuis quelques films déjà, à savoir le faux gentil de service. Le problème vient surtout qu’à force de faire son simplet de village, il n’en est plus du tout crédible. Ainsi le passage où il déclare n’avoir jamais eu de chien et ne sait pas comment s’en occuper… Sonne faux car il ne faut pas avoir été à l’université pour savoir comment nourrir un chien.
Concernant le scénario, celui ci est plutôt bien foutu et nous plonge dans un film rempli d’apparences et de faux semblant… Une belle histoire sur les dessous de la pègre et du monde de fonctionnement de celle ci sur la ville.
Une histoire donc très prenante mais qui malheureusement ne parvient pas à nous accrocher la faute à une réalisation bien trop lente. On s’ennuie beaucoup devant ce film si bien qu’après 45 minutes, on décroche totalement. Autant le dire, devant la télé, il y a de forte chance que l’on zappe rapidement.
Petite déception donc d’autant plus que tous les ingrédients étaient réunis pour faire un excellent film mais une mauvaise réalisation et direction d’acteur concernant Tom Hardy font que hormis la fin vraiment excellente, on s’ennuie non stop !
Be the first to comment