Twitter : #Wild @20thCFox_FR
Acteurs : Reese Witherspoon, Gaby Hoffmann, Laura Dern, Thomas Sadoski
Réalisateur : Jean-Marc Vallée
Date de sortie : 14 janvier 2015 (1h55min)
Article sur la bande originale
Réalisateur du film Dallas Buyers Club, Jean-Marc vallée pourrait bien avec Wild, offrir à Reese Whiterspoon ce qu’il a offert à Matthew McConaughey en 2014, à savoir un oscar.
Oui Wild repose en grande partie sur la performance sans failles de l’actrice qui n’hésite pas à se mettre à nu au sens propre comme au figuré en nous délivrant une prestation incroyablement forte et touchante. Inspiré d’une histoire vraie, on suit le parcours de Cheryl Strayed vers le pardon de soi mais aussi la découverte du mal qui peut la ronger et la pousser à s’auto-détruire petit à petit… Une auto destruction à laquelle il nous est facilement possible de nous identifier tant elle semble simple et facile mais pourtant synonyme d’un coup dur difficile à vivre au quotidien.
Sans trop vous dévoiler ce mal qui ronge Cheryl Strayed et qui la pousse à partir réaliser ce trek on ne peut plus difficile, sachez que l’on se prend de sympathie pour elle et que l’on se retrouve très facilement en elle, nous permettant ainsi de vivre pleinement sa traversée du désert incluant ses moments difficiles ainsi que ses moments de lueurs arrivant de ci de là comme une éclaircie divine bienveillante, comme pour lui rappeler que même si la vie est composée de coups durs et de difficultés, il y a toujours un peu de lumière quelque part.
Wild est un très beau film même s’il sera compliqué à regarder à plusieurs reprises du fait qu’il soit assez lent et pour peu que l’on soit rapidement distraits, on pourrait décrocher à la seconde vision. C’est ici son seul point faible.
Et si l’on parle d’oscar pour Reese Whiterspoon, ici aussi on pourrait revivre le cas Dallas Buyers Club qui avait également vu Jared Leto remporter l’oscar du meilleur second rôle masculin avec Laura Dern, tout simplement incroyable et qui mériterait amplement l’oscar du meilleur second rôle féminin pour sa superbe prestation.
A noter également des décors somptueux, une musique magnifique et une façon de filmer vraiment captivantes.
Wild est définitivement un film à surveiller en 2015 et une franche réussite.
Soyez le premier à commenter