Twitter: @ugcdistribution
Acteurs: Christian Clavier, Isabelle Nanty, Pierre-François Martin-Laval, Kev Adams, François Morel, Arnaud Ducret, Stéfi Celma, Raymond Bouchard, Fred Tousch, Alice David
Réalisateur: Pierre-François Martin-Laval
Date de sortie: 17 avril 2013 (2h06)
Avis de #Chris
Autant le dire directement… L’affiche ne me donnait pas envie, la bande annonce ne me donnait pas envie et Kev Adams encore moins envie !
Et finalement, je vais essayer de vous donner envie d’aller voir le film qui est plutôt bon. Situé un peu dans la veine du premier Ducobu (drôle) et loin du second Ducobu (atroce), on a ici une comédie loufoque, très bon enfant clairement destinée aux plus petits et aux ados.
Forcément, les enfants se marrent à tout-va (pratiquement à tout) et les ados s’éclatent à s’imaginer dans une école comme ça avec des profs aussi déjantés. Qu’en est-il alors pour nous les adultes ? Et bien certaines choses sont vraiment bien foutues et d’autres un peu moins.
Premier et principal défaut, Kev Adams est vraiment mauvais. Désolé, mais il m’est impossible de l’imaginer Ado et même s’il est censé avoir triplé la terminale, cela ne colle pas ! Il fait vraiment trop vieux par rapport au reste du casting.
Limite son personnage aurait été plus drôle s’il se serait comporté en adulte un peu neuneu plutôt qu’en ado attardé pas du tout crédible. Chacune de ses apparitions est lourde et vraiment peu amusante. Sans parler que niveau jeu d’acteur, on frôle le néant. Il sort son dialogue de façon basique, sans émotions, bref du gros vide !
Heureusement il y a le reste du casting et pour le coup, certains sont vraiment excellents à commencer par le prof de sport Eric interprété par Arnaud Ducret. Je dois avouer que je ne le connaissais pas mais ce mec est à crouler de rire ! Il est drôle dans toutes ses scènes ! A chaque apparition, je ne pouvais m’empêcher de rire autant que les autres personnes présentes dans la salle.
Le second à s’en sortir en force est Clavier ! C’est bien simple et même si l’on est très loin de ses habituelles comédies, il ne m’a pas autant fait rire depuis Astérix et Cleopatre. Il est tout simplement excellent ! Isabelle Nanty de son côté est elle aussi très drôle alors que les autres acteurs et profs se voient un peu effacés tant la prestation de ceux cités juste avant est démente.
Des comédies loufoques, il y en a eu des tas et si l’on pense aux Sous-doués par exemple pour le côté scolaire, ce «Les profs» est à la fois un mélange de bonnes comédies des années 80 avec une touche moderne rendant le tout très agréable.
Comme quoi et alors que je n’attendais rien, je suis sorti de la salle de bonne humeur en m’ayant bien amusé et rien que pour ça, je vous encourage à aller le voir.
1 Rétrolien / Ping