En voilà une chose rare que de voir un acteur explicitement demander à un grand studio de cinéma tel que Disney de ne pas utiliser sa voix et plus encore quand c’est au delà sa propre mort, dans un testament.
On a en effet appris que Robin Williams a placé une clause bien spéciale dans son testament concernant son personnage de Génie dans Aladin demandant à Disney de ne pas utiliser les passages coupés issus des sessions d’enregistrement du film afin d’en faire un nouveau.
L’acteur, très attaché au personnage au même titre que les fans a enregistré de nombreuses heures de voix si bien qu’un des responsables de Disney a même déclaré il y a peu qu’il y avait assez de matière pour faire un nouveau film, chose que Robin Williams a demandé de ne pas faire pendant au moins 25 ans.
Il faut savoir que pendant longtemps Disney et Robin Williams ont été en froid car lorsqu’il a accepté d’interpréter le Génie, il a demandé à Disney de ne pas utiliser le personnage dans des pubs et des excès de marketing, chose promise mais jamais tenue à l’époque. Disney ira même jusqu’à offrir un Picasso à l’acteur pour s’excuser et alors que l’on pensait les deux en bons termes, visiblement Robin Williams ne l’était pas encore totalement.
Reste à voir si Disney ne parviendra pas à contourner cette clause ou si ils ne feront pas un nouveau Aladin dans 25 ans mais il est évident que les fans risqueraient de leur tomber dessus…
Soyez le premier à commenter