Découvert très tardivement, je suis devenu depuis un fan absolu de l’animé Heidi datant de 1974 si bien qu’aujourd’hui encore je prends un plaisir fou à chanter le générique télé et à me regarder de temps à autre quelques épisodes.
Catalogué comme une série pour fille, il n’en est absolument rien et l’histoire est à la fois universelle et magnifiquement bien racontée.
Tout ceci pour dire que voir arriver sur grand écran une nouvelle adaptation cinéma par Alain Gsponer
Avec Bruno Ganz, Anuk Steffen, Katharina Schüttler et Peter Lohmeyer m’intrigue véritablement d’autant que le look de cette nouvelle Heidi est déjà loin de l’image que j’ai maintenant gravée dans ma mémoire.
Quant à l’histoire, elle reste bien entendu la même
Heidi, une jeune orpheline, part vivre chez son grand- père dans les montagnes des Alpes suisses. D’abord effrayée par ce vieil homme solitaire, elle apprend vite à l’aimer et découvre la beauté des alpages avec Peter, son nouvel ami. Mais la tante d’Heidi, estimant qu’il ne s’agit pas là d’une éducation convenable, place la fillette dans une riche famille de la ville. Heidi va-t-elle supporter cette vie, loin de la montagne et de son grand-père ?
Le film sortira le 10 février 2016
A noter que d’autres adaptations bien connues des fans existent déjà, une sortie en 1937, une seconde en 1952 et une moins connue en 2005 pour ne citez que celles-ci
je viens de voir ce film très joli avec des paysages magnifiques surtout pour moi qui adore la montagne, un peu d’air pur dans un monde de brutes
C’est en effet un très joli film. un petit coup de coeur pour nous