Le papa de Mad Max sera le président de cette 69è édition du festival de Cannes.
« Quel immense plaisir ! Etre au cœur de ce Festival chargé d’histoire qui dévoile les joyaux du cinéma mondial, débattre des heures passionnément avec mes compagnons de Jury, c’est un grand honneur. Je ne manquerais ça pour rien au monde » déclara George Miller, a l’invitation du festival.
L’an passé, son film Mad Max Fury Road avait déjà eu les honneurs d’ouvrir la 68e édition du Festival de Cannes, hors compétition et c’est tout naturellement que George Miller, a accepté de revenir, mais cette fois en tant que président.
Revenons sur sa prestigieuse filmographie derrière la caméra:
La trilogie Mad Max avec Mel Gibson de 1979 à 1985
1980: Réaction en Chaîne avec Steve Bisley
En 1983 il réalise La quatrième dimension au côté de Steven Spielberg et Joe Dante
George Miller ne réalise pas que des films de Sci-Fi mais aussi des comédies comme Les Sorcières d’Eastwick avec le célèbre Jack Nicholson
En 1993, Jimmy Smits et Naomi Watts tournent ensemble dans le film Coupable ou Innocente un premier genre thriller pour George Miller
En 2005 il a décidé de se tourner vers l’animation en réalisant Happy Feet, qui obtiendra même une suite en 2011
Puis en 2015, George Miller est revenu plus puissant que jamais avec son chef d’oeuvre Mad Max: Fury Road qui rappelons le est le grand gagnant de cette année 2016 puisqu’il a remporté 6 oscars en février dernier dont:
1- meilleurs décors
2- meilleur mixage sonore
3- meilleur montage sonore
4- meilleurs maquillages et coiffures
5- meilleurs costumes
6- meilleur montage
Soyez le premier à commenter