Souvenez vous quand les fans ont commencé à grogner vers la préparation de Ant-Man et que Disney a senti le vent tourner… Très rapidement Disney a décidé de bousculer l’ordre des priorités et « libérer » Kevin Feig de toute obligation vis à vis du CEO de Marvel Entertainment Isaac Perlmutter considéré comme dépassé et totalement maniac en termes de contrôle au point de ne pas voir qu’il allait lui-même droit dans le mur avec ses films.
Et pas plus tard que cette semaine, on a appris que pour Iron Man 3, l’idée de base était d’avoir une femme en méchante, mais que du jour au lendemain, le réalisateur a reçu un « Mémo » des supérieurs lui signalant que cela allait vendre moins de jouets et dès lors que le méchant devrait être un homme ! Etait-ce une idée de Isaac Perlmutter, cela n’a pas été confirmé mais nombreux sont ceux dans le business à le penser.
Après ce retour en arrière, de retour en 2016 et la sortie de Batman V Superman chez Warner. Le film est un carton en première semaine après une stratégie très simple, celle consistant à ne montrer absolument rien à la presse histoire de pousser les gens à se rendre en salle la première semaine et ainsi faire du film un carton. Succès garanti aux Etats-Unis avec 165 millions, il va alors coûter de plus de 60% en seconde semaine suite aux mauvaises critiques si bien qu’aujourd’hui et après 8 semaines le film ne rapporte plus que 520 mille dollars pour un total très décevant de 328 millions, soit moins que Zootopie qui rapporte encore 2 millions en 13ème semaine !
Forcément cela devait changer et Warner continue de regarder chez la concurrence et a donc décidé de faire comme chez Marvel. Ainsi à partir d’aujourd’hui, DC sera libre de tout rapport aux dirigeants de Warner. La direction de la partie DC est ainsi confiée directement à Jon Berg et Geoff Jons. Aujourd’hui on ne parlera plus de films DC produit par Warner, mais bien de films « DC films«
Reste à voir si les dégâts provoqués par Batman V Superman pourront être oubliés aux yeux des fans, mais avec une liberté plus importante, il semblerait que les prochains films à entrer en tournage (après les sorties de Suicide Squad et Wonder Woman) s’annoncent de meilleure qualité.
Soyez le premier à commenter