#Twitter : #MAMA
Réalisateur : Julio Medem
Acteurs : Penélope Cruz, Luis Tosar, Alex Brendemühl, Teo Planell
Date de sortie : 8 Juin 2016
Durée : 1h51
Quand un film parvient à me tirer les larmes des yeux, c’est qu’il y a définitivement quelque chose dans ce dernier d’assez fort que pour qu’il reste en moi un bon moment. Ma Ma y sera parvenu par deux fois grâce à son sujet évidemment, mais surtout grâce à la performance extraordinaire de Pénélope Cruz touchante, tendre et si belle même dans la maladie montrant que même affaiblie par quelque chose d’aussi grave que le cancer du sein, une femme peut, en se battant continuer d’exister et de rester une belle personne dans tous les sens du terme.
Mélangeant certaines imageries fantasques avec un montage peu conventionnel et une musique très agréable, Julio Medem film la maladie, la mort, la reconstruction de soi et de l’autre de manière très jolie et juste. Bien aidé par Pénélope Cruz évidemment, mais aussi par ses autres comédiens, il nous livre un des plus beaux films vus cette année et prend le pari de proposer quelque chose de très lumineux, positif et doux, évitant ainsi la facilité du classique film Tire-Larmes d’autant qu’ici celles-ci arrivent naturellement sans jamais avoir été forcées.
Ma Ma aborde un sujet fort de manière juste et belle dans un film émouvant porté par une très très grande Pénélope Cruz.
bonus: Voici deux des chansons entendues dans le film
1 Rétrolien / Ping