#Twitter : #LeMondeDeDory @DisneyFR
Titre VO: Finding Dory
Réalisateur : Andrew Stanton et Angus MacLane
Voix VO: Ellen DeGeneres, Albert Brooks, Idris Elba, Eugene Levy, Ty Burrell
Voix VF : Franck Dubosc, Kev Adams, Philippe Lellouche, Mathilde Seigner,
Date de sortie : 22 Juin 2016
Durée : 1h35
SYNOPSIS :
Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?
CRITIQUE :
13 ans après Le Monde de Nemo, Andrew Stanton revient avec Le Monde de Dory et c’est un réel plaisir de retrouver cet univers aquatique enchanteur et pleins de personnages hauts en couleurs.
Comme le titre le mentionne, le film se centre sur Dory et s’ouvre sur sa jeunesse, avec ses parents, ou nous découvrirons que ses troubles de la mémoire immédiate sont présents depuis son enfance. Ses parents, elle les a oubliés. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée bien loin de son foyer, jusqu’à sa rencontre avec Nemo et Marin. Mais sa mémoire va peu à peu lui revenir, par bribes. Et c’est à partir de là, qu’elle va vouloir à tout prix les retrouver, ce qui l’emmènera vers de nouvelles folles aventures aquatiques…
Certes le scénario est très linéaire et reste assez éloigné de l’originalité et de la qualité du Monde de Nemo, mais les nouvelles péripéties de notre poisson chirurgien amnésique préféré n’en demeure pas moins palpitantes et riche de situations pleines d’inventivité. Le long-métrage nous permet de découvrir quelques nouveaux personnages plutôt sympathiques et haut en couleurs, comme Hank le Poulpe qui est un personnage fort drôle et attachant, une bande d’otaries qui ne pensent qu’à se dorer la pilule au soleil ou encore le Requin-Baleine Destinée correspondante de Dory et le Beluga Bailey qui a perdu son sonar.
Visuellement le film est un vrai plaisir, c’est évidemment une habitude chez Pixar, mais le rendu et le réalisme sont ici particulièrement bluffant. Mais malgré ses grandes qualités visuelles et un capital sympathie assez important, il manque un petit quelque chose en plus à ce Monde de Dory pour en faire un grand Pixar ! Au final Le Monde de Dory reste un joli film d’animation qui mérite l’intérêt du public.
Soyez le premier à commenter