#Twitter : #Pelé @wildsidecats
Réalisateur : Michael Zimbalist et Jeff Zimbalist, Vincent D’Onofrio
Acteurs: Leonardo Lima Carvalho, Kevin de Paula
Date de sortie : 29 juillet 2016 (VOD)
Durée: 1H55
Alors que l’Euro 2016 est maintenant terminé, quoi de mieux que de prolonger la magie du football en découvrant les origines de la légende Pelé. Oui Pelé – Naissance d’une Légende porte tes bien son titre dans la mesure où c’est exactement ce que l’on va découvrir durant pratiquement deux heures de film, à savoir l’enfance et la montée en puissance à la fois du jeune Edson Arantes do Nascimento (Pelé) mais aussi du style de football typiquement brésilien, le « Ginga »
Passionnant du début à la fin, on ne voit absolument pas passer les deux heures de films et comme pour Rocky et la Boxe, on tremble, on frémit, on est touché par la beauté des scènes de sport, mais aussi par l’attachement très fort pour les personnages, dont celui bien entendu du jeune « Pelé » superbement interprété à la fois par Leonardo Lima Carvalho et Kevin de Paula.
Les autres personnages sont également très attachants, à l’image des parents de Pelé, mais aussi de son entraîneur interprété très justement par Vincent D’Onofrio.
Toute la partie sur la jeunesse du célèbre footballeur s’avère ainsi très intéressante et riche en information pour peu que l’on soit peu familier avec les origines de Pelé et notamment sur ce surnom, ses origines, son aspect moqueur dans un premier temps avant de devenir une référence dans le monde.
Le film est superbement filmé avec des effets très réussi sur les scènes de matchs de foot donnant l’impression parfois de littéralement participer au match et de ressentir les sensations vécues par les différents joueurs. Enfin la musique du film est très agréable et constitue l’une des plus jolies bandes originales de cette année. Une fois encore A. R. Rahman signe une très grande musique.
Pelé – Naissance d’une Légende est un très beau film sur le sport, vibrant hommage à une véritable légende, le grand Edson Arantes do Nascimento (Pelé)
Soyez le premier à commenter