Pour cette semaine de rentrées assez calme et avec des continuations qui s’essoufflent, cinq nouveautés parviennent à se classer dans le top ten, dont deux aux premières places…
Mechanic Resurrection prend la tête des entrées cette semaine tout en restant en-dessous des deux cent mille entrées (198 401). Le film réalise la soixante-septième meilleur première semaine de 2016 entre Débarquement Immédiat (199 812 entrées sur 526 copies) et Spotlight (198 197 entrées sur 208 copies). Pour Dennis Gansel, c’est mieux que La Vague (50 181 entrées sur 118 copies) et Nous Sommes La Nuit (45 428 entrées sur 154 copies). C’est aussi mieux que Le Flingueur (122 671 entrées sur 193 copies).
Un Petit Boulot prend la deuxième place en attirant 163 510 fans de Michel Blanc. Pour le regretté Pascal Chaumeil, c’est moins que L’Arnacoeur (1 167 598 entrées sur 379 copies) et Un Plan Parfait (609 755 entrées sur 581 copies).
Nerve prend la troisième place en attirant 153 995 fans d’Emma Roberts pour un cumul à 444 557. Pour Ariel Schulman et Henry Joost, c’est moins que Paranormal Activity 3 (684 600) et Paranormal Activity 4 (821 941).
Dans Le Noir fait peur à 146 642 spectateurs et se classe quatrième pour un cumul à 435 663.
Comme Des Bêtes prend la cinquième place en attirant 139 075 spectateurs pour un cumul à 3 086 976.
Agents Presque Parfaits prend la sixième place en attirant 121 312 spectateurs pour un cumul à 372 049.
Jason Bourne prend la septième place avec 119 522 tickets et un cumul à 1 356 773. C’est le meilleur score de la franchise au terme de la quatrième semaine devant La Vengeance Dans La Peau (1 353 976), La Mort Dans La Peau (1 062 020), Jason Bourne L’Héritage (895 107) et La Mémoire Dans La Peau (729 629).
Blood Father prend la huitième place en attirant 116 159 fans de Mel Gibson.
Le Fils De Jean prend la neuvième place avec 108 116 tickets. Pour Philippe Lioret, c’est moins que Welcome (274 730 entrées sur 209 copies), Mademoiselle (250 597 entrées sur 211 copies), L’Equipier (215 977 entrées sur 302 copies) , Je Vais Bien Ne T’En Fais Pas (207 069 entrées sur 215 copies) et Toutes Nos Envies (170 745 entrées sur 247 copies).
Divines prend la dixième place avec 106 156 entrées. Sur les cinq dernières Caméra d’Or, c’est le meilleur démarrage devant Party Girl (80 755 entrées sur 151 copies), Les Bêtes Du Sud Sauvage (63 714 entrées sur 95 copies), Les Acacias (31 420 entrées sur 60 copies), Ilo Ilo (31 339 entrées sur 80 copies), La Terre Et L’Ombre (14 174 entrées sur 52 copies).
Nocturama se classe vingtième avec 28 472 entrées. Pour Bertrand Bonello, c’est mois que L’Appolonide Souvenirs De La Maison Close (64 413 entrées sur 81 copies) et Saint Laurent (141 138 entrées sur 214 copies).
First Date ou la rencontre du couple Obama attire 13 067 curieux et se classe vingt-septième.
L’Age De Glace Les Lois De L’Univers (3 328 820) dépasse Le Monde De Dory (3 312 452).
S.O.S. Fantômes s’approche des quatre cent mille (399 249).
Hors Contrôle passe les deux cent mille (200 922).
Le Correspondant (56 760) s’effondre en deuxième semaine (-82.80%).
- Mechanic Resurrection: 198 401 entrées sur 212 copies.
- Un Petit Boulot : 163 510 entrées sur 287 copies.
- Nerve: 153 995 entrées sur 296 copies (cumul 444 557).
- Dans Le Noir : 146 642 entrées sur 222 copies (cumul 435 663).
- Comme Des Bêtes : 139 075 entrées sur 722 copies (cumul 3 086 976).
Soyez le premier à commenter