Critique de Alibi.com

Alibi.com

9.1

Scénario

8.5/10

Réalisation

9.5/10

Acteurs

9.5/10

Musique

9.0/10

Les pour

  • Une des meilleures comédies françaises depuis bien 15 ans !
  • Des acteurs en très grande forme
  • Un humour efficace non-stop

#Twitter : #AlibiLeFilm @STUDIOCANAL 

Réalisateur : Philippe Lacheau

Acteurs : Tarek Boudali, Nathalie Baye, Didier Bourdon, Nawell Madani, Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti

Date de sortie : 15 février 2017

Durée : 1h30

Babysitting 1 nous avait amusé, Le 2 également, mais alors alibi.com est clairement d’un autre level tant ce film nous a arraché des éclats de rire et ce non-stop !

Chaque scène est synonyme de gags réussis entre cameo, clin d’oeil et références à de grands films cultes dont on préfère garder la liste secrète, mais qui feront plaisir aux fans des 80’s.

La bande à fifi (du moins ceux présents) est toujours aussi drôle et surtout joue toujours aussi bien tout comme les nouveaux arrivant tels qu’Elodie Fontan et Nawell Madani.

Parlons en justement de Nawell Madani qui délivre une jolie performance d’actrice,mais surtout est hilarante dans chacune de ses scènes. Il ne fait aucun doute que l’on gardera en mémoire très longtemps sa chanson (elle y interprète une pseudo chanteuse) et la toute dernière scène du générique de fin (Surtout restez jusqu’au bout) qui est hilarante à souhait.

A noter aussi un duo d’acteurs plus âgés composé de Didier Bourdon et Nathalie Baye, Tous deux excellents également d’autant qu’on n’a pas vraiment l’habitude pour cette dernière de la voir ainsi. Nathalie Baye se lâche complètement et offre des passages cultes à son personnage là où Didier Bourdon n’a absolument plus rien à prouver en tant qu’acteur de comédie. Le duo tient superbement tête à la jeune génération et offre de très bonnes choses.

En ce qui concerne le scénario, on n’évitera pas la happy end digne des comédies françaises et certains gags sont gros quand même, mais c’est bien là la force d’écriture de la bande, à savoir celle de rendre le tout amusant, jamais lourd, mais aussi de prendre le spectateur par surprise sur des scènes où la blague semblait pourtant évidente.

De plus, le film regorge de nombreux gags s’enchaînant à la vitesse grand V sans pour autant déranger l’avancée de l’histoire ou la cohérence de ce vaudeville moderne au grand air, confirmant une excellente qualité d’écriture. Le spectateur n’a jamais le temps de s’ennuyer.

alibi.com est définitivement le meilleur film de la bande à fifi à ce jour et clairement un de ces films que l’on prendra plaisir à revoir encore et encore sans jamais perdre Le sourie aux lèvres.

Une belle réussite.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire