Nouveau single pour Anne Paceo qui propose un morceau toujours aussi envoutant et aérien en la personne de « Wide Awake » extrait de l’album S.H.A.M.A.N.E.S que nous avons eu la chance d’écouter.
Autant le dire de suite, si vous appréciez ce single, alors vous allez succomber à l’album. Tantôt chanté, murmuré, survolé… S.H.A.M.A.N.E.S met aussi bien la musique que la voix d’Anne Paceo qui sur certains titres n’hésite pas à se mettre en retrait.
Après la mise en bouche qu’est « Wide Awake« , le tempo redescend presque drastiquement sur le titre « Here and everywhere » est justement de ces chansons sur lesquelles Anne Paceo joue avec sa voix en alternant paroles et « sons ». Du côté de la musique, c’est entre du Jazz et de la world music. Un joli mélange qui continue tout du long que dure ce superbe opus.
Du côté des plus belles pistes de cet opus, on notera le captivant « Reste un oiseau » qui, a lui seul, résume bien l’idée de S.H.A.M.A.N.E.S.
Presque comme des chants entre transe et méditation profonde, on profite pleinement de cette explosion d’instruments que peuvent être l’association de tambours, percussions, batteries, clarinettes, mais aussi la voix d’Anne Paceo qui devient elle-même un véritable instrument accompagnant le tout.
Du côté des pistes à découvrir en priorité, « From the stars » que l’on vous conseille, soit au casque, soit avec un bon système audio pour profiter pleinement de ses effets stéréos, mais aussi « Mirages » pour la beauté du piano.
« Healing » est aussi une petite merveille, tout comme le très spirituel « Travelers« , mais qu’on se le dise, tout l’album est de qualité.
Soyez le premier à commenter