S’il est une chanteuse qui marie parfaitement toute formes d’arts, c’est bien la chanteuse islandaise Björk dont le dernier défit, n’est autre que d’emmener son dernier concert dans les salles de cinéma.
Si en soit cela est devenu plus courant maintenant qu’il y a 10 ans que de diffuser un concert au cinéma, le fait que ce soit Björk ajoute un plus vis à vis des autres shows car ici le spectacle a clairement été pensé comme une sorte d’hybride entre concert, cinéma et exposition culturelle sur la nature…
Pas de réalisateurs de clips ou de novices pour capter ce concert mais Nick Fenton et Peter Strickland, respectivements monteur et réalisateurs du film Berberian Sound Studio sorti en 2012 et salué par la critique entre autre de par l’utilisation particulière du son ayant valu ainsi aux réalisateurs en herbes de nombreux prix.
Voilà ce que le site officiel annonce
Biophilia Live est un film / signé Nick Fenton et Peter strickland qui capture l’élément humain du projet multidisciplinaire de Björk : Biophilia. enregistré en direct au london’s alexandra palace in 2013, le film représente Björk et son groupe exécutant chaque chanson de ‘ biophilia ‘ ainsi que d’autres en utilisant une large variété d’instruments – certains numérique, certains traditionnels et certains complètement non classables.
De plus la première bande annonce a été dévoilée et, en effet ce film semble mélanger les genres
Le film sera projeté dans différentes villes du monde et si pour le moment la France n’est pas prévue au programme, il reste 30 villes d’Europe à annoncer et surtout vous pouvez aller réclamer votre ville sur le site officiel
Be the first to comment