Le réalisateur de 10 Cloverfield Lane, Dan Trachtenberg réalisera un épisode de Black Mirror pour Netflix
Après avoir été annulée par Channel 4, la série Black Mirror a été rachetée l’année dernière par Netflix, la série d’anthologie britannique va se voir accueillir les talents d’un jeune metteur en scène derrière la caméra, le temps d’un épisode.
Dan Trachtenberg , le réalisateur de 10 Cloverfield Lane, sera donc aux commandes d’un épisode de Black Mirror, désormais dans les mains de Netflix. Il rejoint ainsi d’autres réalisateurs talentueux, tels que Joe Wright, Jakob Verbruggen et Otto Bathurst, qui eux aussi réaliseront à leur tour les épisodes de cette nouvelle saison.
Créée et écrite par Charlie Brooker, Black Mirror avait rencontré un bon succès sur la chaîne Channel 4. Elle était produite par Zeppotron, une filiale d’Endemol, jusqu’au rachat par Netflix. Les épisodes avaient pour particularité d’être indépendants les uns des autres, et exploraient des thèmes sur la paranoïa collective, dans un monde où la technologie devenait omniprésente.
12 épisodes sont prévus pour cette saison 3 qui n’a pas encore de date de diffusion. Charlie Brooker reste producteur de la série pour Netflix.
Soyez le premier à commenter