Vous venez de découvrir ou redécouvrir le film Rio et en plus d’avoir aimé les personnages, vous avez dansé et chanté tout du long… Normal, le film est composé d’une excellente bande originale que l’on revisite ensemble !
Un des premiers titres de la BO est
Ne cherchez pas d’infos sur ce chanteur disparu pour ainsi dire depuis ce film… Difficile en effet de trouver la moindre info sur lui.
Ce qui n’est pas le cas de Ester Dean présente sur cette BO avec le titre Take me to rio.
Ester Dean a débuté réellement sa carrière en 2006. Repérée par le producteur Tricky Stewart qui lui ouvrira les portes du monde musical, elle va en apprendre les codes, travailler son écriture et se faire des contacts avant de s’en aller de son côté au grand dam du producteur.
Elle sortira en 2009 un premier single, Drop It low en compagnie de Chris Brown
Mais c’est finalement en travaillant pour les autres qu’elle va se créer un nom et surtout en offrant à Rihanna quelques un de ses plus gros tubes… Rude Boy, What’s My Name, Where Have You Been, S&M mais aussi Fireworks de Katy Perry.
Voici la démo de Rude Boy par Ester Dean
Après avoir doublé RIO et L’âge de glace Contiental Drift, elle deviendra même une des héroïnes de Pitch perfect 1 et 2 dans le rôle de Cynthia Rose.
Pas de musique en 2016 mais deux films: Crazy Ex-Girlfriend et RuPaul’s Drag Race, mais assez parlé de Ester Dean, il n’y a pas qu’elle sur la BO du film, mais aussi Taio Cruz qui a cartonné il y a quelques années et qui a bien du mal aujourd’hui à revenir sur le devant de la scène. Voici le titre Telling the world
Alors qu’un nouvel album est annoncé depuis des années, rien n’est publié depuis son 3ème opus TY.O en 2011… Selon son entourage, Taio Cruz préférerait ne plus sortir d’album mais uniquement des singles de temps à autre et peut-être un pour proposer une sorte de collection de ces différents titres publiés pendant de longues années.
Son dernier titre en date est Booty Bounce en compagnie de Tujamo
Il n’y a pas que des oiseaux dans Rio mais aussi des singes… Funky
Le titre est signé Siedah Garett, une chanteuse bien connue des fans de Madonna et Michael Jackson puisqu’elle a longtemps été la choriste de ceux ci. Très appréciée par le King of Pop, il lui offrira même le titre I just can’t stop living you sur l’album BAD
Il existe même une version en espagnol et en français
Siedah est également une bonne auteur puisqu’elle a co-écrit le tube Man in the Mirror. A jamais associée en tant que choriste, elle s’essayera en solo avec deux albums en 88 et 2003 sans réellement rencontrer le succès.
Will I am n’ pas hésité à donner de sa personne et a même composé le titre Hot Wings qu’il interprété en compagnie du cast du film, Jamie Foxx et Anne Hathaway
Sur l’album, Will I am a enregistré 3 titres en plus de Hot Wings: Drop It Low, Real In Rio et Advice For The Young At Heart
Puis Jamie Foxx chante également en solo sur le film et propose le titre Fly love
Voilà, c’est sur ce titre que l’on clôture notre article BO sur Rio et on espère que vous apprécierez autant la musique que le film…
Soyez le premier à commenter