Gladiator II prend la tête en cumulant 1 269 147 spectateurs. Sur 2024, c’est la quatrième première semaine derrière Vice-Versa 2 (1 933 523 entrées sur 650 copies), Moi Moche Et Méchant 4 (1 408 998 entrées sur 801 copies et Dune Deuxième Partie (1 383 999 entrées sur 994 copies) tandis que temporellement, c’est entre The Dark Knight Le Chevalier Noir (1 271 688 entrées sur 820 copies) et Hancock (1 265 163 entrées sur 739 copies). Pour Ridley Scott, c’est moins que Gladiator (1 278 067 entrées sur 690 copies) mais meilleur que Hannibal (1 197 707 entrées sur 597 copies), Robin Des Bois (1 185 144 entrées sur 648 copies) et Seul Sur Mars (1 101 028 entrées sur 560 copies). Comparatif 729 copies : La Reine Des Neiges (862 291).
L’Amour Ouf prend la deuxième place avec 395 898 entrées pour un cumul qui passe les quatre millions cent (4 135 871).
Juré N°2 prend la troisième place avec 252 305 spectateurs pour un cumul qui approche le million cent (1 087 650).
Monsieur Aznavour prend la quatrième place avec 247 382 spectateurs pour un cumul à 1 728 655. Le film a dépassé Napoléon (1.69M) et Yves Saint Laurent (1.64M).
Venom The Last Dance prend la cinquième place avec 157 387 entrées pour un cumul à 1 267 655. Au même stade, c’est moins que Venom (1 871 825) et Venom Let There Be Carnage (1 389 406).
Louise Violet est sixième avec 130 862 spectateurs pour un cumul à 452 019.
The Substance prend la septième place avec 130 585 tickets pour un cumul à 343 775.
Anora se classe huitième avec 87 396 entrées pour un cumul à 452 628.
Finalement cumule 77 007 tickets et se classe neuvième. Pour Claude Lelouch, c’est loin de Hommes Femmes Mode D’Emploi (500 000 entrées sur 390 copies), Un + Une (325 092) et Tout Ça Pour Ça (244 149 entrées sur 155 copies).
La Vallée Des Fous prend la dixième place avec 75 804 entrées cumulées. Pour Xavier Beauvois, c’est proche de Selon Matthieu (77 770 entrées sur 89 copies) mais loin de Des Hommes Et Des Dieux (467 950 entrées sur 252 copies), Le Petit Lieutenant (241 732 entrées sur 202 copies) et Les Gardiennes (135 073 entrées sur 17 copies).
Le Royaume cumule 70 133 tickets.
On Aurait Dû Aller En Grèce cumule 61 630 spectateurs…
En Tongs Au Pied De L’Himalaya cumule 45 531 spectateurs. Pour John Wax, c’est moins que Tout Simplement Noir (255 537 entrées sur 474 copies) coréalisé avec Jean Pascal Zadi.
Un Part Manquante cumule 35 817 spectateurs. Pour Guillaume Senez, c’est en dessous de Nos Batailles (83 239 entrées sur 163 copies) mais meilleur que Keeper (7 503 entrées sur 40 copies).
- Gladiator II : 1 269 147 entrées sur 729 copies
- L’Amour Ouf : 395 898 entrées sur 864 copies (cumul 4 135 871)
- Juré N°2 : 252 305 entrées sur 681 copies (cumul 1 087 650)
- Monsieur Aznavour : 247 382 entrées sur 874 copies (cumul 1 728 655)
- Venom The Last Dance : 157 387 entrées sur 555 copies (cumul 1 267 655)
Top des nouveautés
- Gladiator II : 1 269 147 entrées sur 729 copies
- Finalement : 77 007 entrées sur 326 copies
- La Vallée Des Fous : 75 804 entrées sur 283 copies
- Le Royaume : 70 133 entrées sur 160 copies
- On Aurait Dû Aller En Grèce : 61 630 entrées sur 228 copies
- En Tongs Au Pied De L’Himalaya : 45 531 entrées sur 259 copies
- Une Part Marquante : 35 817 entrées sur 121 copies
- No Other Land : 15 069 entrées sur 51 copies
- Les Ours Gloutons Au Pôle Nord : 11 124 entrées sur 119 copies
- Overlord The Sacred Kingdom : 10 956 entrées sur 233 copies
- Good One : 5 024 entrées sur 41 copies
- Kanguva : 4 147 entrées sur 54 copies
- Viva L’Opéra Don Carlo : 1 384 entrées sur 36 copies
- Retour A La Raison : 1 193 entrées sur 3 copies
- Se Souvenir D’Une Ville : 1 167 entrées sur 12 copies
- E.1027 Eileen Gray Et La Maison Au Bord De La Mer : 1 079 entrées sur 3 copies
- Desert Of Namibia : 908 entrées sur 17 copies
Soyez le premier à commenter