Dans un trio de tête resserré (moins de vingt mille entrées séparent le premier du troisième), c’est Nous Finirons Ensemble qui, au terme de sa troisième semaine d’exploitation, prend la tête en attirant 357 301 spectateurs pour un cumul qui passe les deux millions trois (2 307 854). Pour Guillaume Canet, c’est moins que Les Petits Mouchoirs (3 611 613) au même stade.
Pokemon Détective Pikachu prend la deuxième place en attirant 352 168 spectateurs pour un cumul qui approche le million cent (1 088 742).
Avengers Endgame prend la troisième place en attirant 338 792 spectateurs pour un cumul à 6 339 797. Le film va devenir la meilleure production Marvel devant Spiderman (6.38M) et peut être provisoirement le meilleur score de 2019 devant Qu’Est-ce Qu’On A Encore Fait Au Bon Dieu (6.68M).
Douleur Et Gloire prend la quatrième place en attirant 237 771 spectateurs sur seulement 5 jours, le film étant sorti vendredi. Pour Pedro Almodovar, c’est un score entre Les Amants Passagers (280 394 entrées sur 286 copies) et Julieta (234 345 entrées sur 260 copies). Le film réalise la trente-huitième première semaine de 2019 entre Edmond (247 500 entrées sur 445 copies) et Mon Inconnue (209 564 entrées sur 350 copies). Comparatif 324 copies : Polly Et Moi (461 735), Le Grand Jeu (262 258), The Grudge Ne Pas Oublier Ne Jamais Pardonner (250 456), 11.6 (189 016), Un Illustre Inconnu (71 365).
The Dead Don’t Die prend la cinquième place en attirant 186 806 spectateurs. Pour Jim Jarmusch, c’est moins que Broken Flowers (366 013 entrées sur 229 copies) mais meilleur que Ghost Dog La Voix Du Samourai (175 198 entrées sur 208 copies), Only Lovers Left Alive (102 358 entrées sur 128 copies) et Paterson (100 137 entrées sur 114 copies). Comparatif 287 copies : Ghosts Of Mars (203 781), Le Septième Fils (190 056), Un Petit Boulot (163 510).
Les Crevettes Pailletées prennent la sixième place avec 142 779 spectateurs pour un cumul qui approche les quatre cent mille (396 188).
Séduis-Moi Si Tu Peux prend la septième place avec 122000 tickets. Pour Jonathan Levine, c’est moins que Warm Bodies Renaissance (165 439 entrées sur 267 copies) mais meilleur que 50/50 (15 199 entrées sur 63 copies) et Wackners (10 450 entrées sur 35 copies). Comparatif 294 copies : Tout Ce Qui Brille (386 771), Un Prophète (333 422), La Ligne Verte (312 772).
Pour son premier long Cold Blood Legacy La Mémoire De Sang, Frédéric Petijean attire 77 596 spectateurs et prend la huitième place. Comparatif 216 copies: American nightmare 3 Elections (311 723), A History Of Violence (277 394).
Hellboy se classe neuvième avec 58 010 tickets pour un cumul à 210 693. C’est moins qu’Hellboy II Les Légions D’Or Maudites (582 988) et Hellboy (475 047).
La Malédiction De La Dame Blanche se classe dixième en effrayant 43 421 spectateurs pour un cumul à 779 796.
Passion se classe vingt-deuxième avec 13 641 tickets. Pour Ryusuka Hamaguchi, c’est moins que Asako I et II (40 452 entrées sur 66 copies), Senses 1 & 2 (20 123 entrées sur 49 copies) et Senses 3 & 4 (14 716 entrées sur 50 copies) mais meilleur que Senses 5 (12 881 entrées sur 49 copies).
Captain Marvel passe les trois millions trois (3 304 712).
- Nous Finirons Ensemble : 357 301 entrées sur 746 copies (cumul 2 307 854).
- Pokémon Détective Pikachu : 352 168 entrées sur 479 copies (cumul 1 088 742).
- Avengers Endgame : 338 792 entrées sur 633 copies (cumul 6 339 797).
- Douleur Et Gloire : 237 771 entrées sur 324 copies.
- The Dead Don’t Die : 186 806 entrées sur 287 copies.
Soyez le premier à commenter