1 Terrifier 3 cartonne en France et aussi aux US… Que l’on aime ou pas, le gros bonus avec cette franchise est de montrer qu’il y a un public pour les véritables films d’horreur et pas uniquement les ersatz pour enfants que proposent BlumHouse depuis trop longtemps ! Le film débute avec 18 millions de recettes. Avec des rumeurs de 1 million max utilisé pour le marketing, le film est clairement un gros gagnant niveau finance !
2 Le robot sauvage est second cette semaine avec 13,450 millions et 85 en 3 semaines. Mais le film fait parler de lui, car il est déjà annoncé en streaming d’ici quelques semaines. Une situation qui énerve les fans de cinéma qui voient dans cette décision du distributeur de tuer le film et sa sortie ciné !
3 Grosse gifle pour Warner et Joker 2 qui, en plus d’être un flop dès la première semaine, perd 81 % de son public sur la seconde. Avec seulement 7,055 millions, le film totalise 55 millions à ce jour… Quand on sait que le film devait espérer 600 millions pour être rentable, cela fait mal. On parle d’une perte sèche de plus de 150 millions à prévoir pour Warner après la fin d’exploitation mondiale.
4 Beetlejuice Beetlejuice réalise aussi dans les 7 millions cette semaine, mais contrairement à Joker, le film en est déjà à 275 millions depuis sa sortie.
5 Enfin, le nouveau film Lego sur la vie de Pharrell Williams n’attire pas grand monde et Pièce by pièce débute seulement en bas du classement avec 3,800 millions.
Be the first to comment