1 et 2 : Il y a eu le buzz, la promo intelligente, mais il n’y avait clairement pas de suspens quant à savoir qui serait au top. Oui Barbie prend la première place grâce à son côté Grand public là où Oppenheimer est déjà interdit au moins de 16 ans et dure le double du temps (dont se prive de la moitié des séances vis-à-vis de Barbie). Néanmoins, on ne pensait pas voir Barbie être si forte puisque le film prend la première place avce pas moins de 155 millions ! Barbie et Oppenheimer représentaient à eux deux pas moins de 45% du marché cette semaine. Nommé le Barbenheimer, les deux films ont tirés les recettes vers le haut au point de devenir le 4ème meilleur weekend all time. Du côté des stats, Barbie a attiré 65% de femme et 35% d’hommes là où Oppenheimer a réalisé l’inverse… Ce qui est assez amusant ! Barbie réalise aussi un carton du côté des critiques et du public, ce qui devrait lui permettre de fonctionner sur la durée là où ce sera un peu plus mitigé pour Oppenheimer. Oppenheimer de son côté est le plus gros démarrage pour un Nolan (en dehors des Batman) dont §9% plus puissant que Interstellar !
3 Sound of freedom continue de faire parler de lui avec à nouveau avec 20,01 millions alors même que certains espèrent une sortie en France.
4 Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One passe de la première à la 4ème place en perdant quasi tous ses écrans IMAX au profit de Oppenheimer qui rafle toutes les salles. En chutant ainsi 64% en seconde semaine, le film ne va chercher que 19 millions de recettes.
5 Indiana Jones perd aussi encore du terrain avec cette semaine 6,7 Millions seulemnt.
Soyez le premier à commenter