Box Office US du 24 novembre 2024

1 Deux grosses sorties cette semaine et faux évènements, puisque les studios ont essayé de reproduire le Barbenheimer en mettant en avant Gladiateur 2 et Wicked, histoire de faire du buzz en créant le Glicked. Mais la victoire écrasante de Wicked avec 114 millions n’aura laissé que peu de places à la suite du classique de Ridley Scott. Wicked bénéficie d’excellents retours, de nombreuses réservations de places et le public y vient même en cosplay. Tous les voyants sont au vert pour que le film soit un énorme succès dans les prochaines semaines qui suivent également.

2 Gladiator 2 débute avec 55 millions, soit moitié moins que Wicked, mais doit s’estimer heureux étant donné que les retours pour celui-ci sont relativement faibles. Là où GLadiator a fait fort, c’est en sortant dans le reste du monde avant Wicked et ce, puisqu’il a déjà engendré pas moins de 165 millions hors US. Le film est donc déjà un carton et le plus difficile sera pour lui de résister les semaines suivantes face à Wicked en Europe et Wicked sur la durée aux USA.

Red One passe troisième cette semaine avec 13 millions et une perte de 59 % du public. Il était impensable qu’il résiste aux deux mastodontes que sont Wicked et Gladiateur 2, mais ses faibles résultats déjà la semaine passée où il devait tout miser pour réussir n’ont pas aidé !

4 Sur près de 2000 écrans, Bonhoeffer: Pastor. Spy. Assassin. n’engendre que 5 petits millions. Il fait office du film que l’on va voir s’il n’y a rien d’autre ou que les autres salles sont complètes cette semaine. Une nouveauté aux résultats bien faibles.

5 Enfin Venom arrive tout en bas et une chute de 49 % du public, mais qu’il se rassure, le film est un succès US avec 133 millions de recettes, dont 4 cette semaine (sa 5e).

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire